Accessibilité

La prestation de services et la diffusion de renseignements accessibles consistent une partie importante de nos fonctions à la fonction publique de l’Ontario.

Accessibilité dans la fonction publique de l’Ontario

La fonction publique de l’Ontario (FPO) s’est engagée à rendre son organisation accessible en supprimant les obstacles pour les personnes handicapées, qu’elles travaillent dans la FPO, qu’elles aient affaire avec le gouvernement de l’Ontario ou qu’elles soient membres du public qui utilise nos services quotidiennement.

Énonce d’engagement de la fonction publique de l’Ontario

La FPO s’emploie à faire preuve de leadership en matière d’accessibilité en Ontario, afin de faire en sorte que nos services, nos biens et nos installations sont accessibles à nos employés et au public que nous servons.

Plans et politiques de la fonction publique de l'Ontario

L’Ontario a adopté des règlements qui énoncent des normes d’accessibilité, en application de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Le premier d’entre eux, adopté en 2008, est intitulé Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle (règlement de l’Ontario 429/07).

Pour en apprendre davantage sur les attentes que la clientèle peut avoir à notre égard :

La deuxième norme, appelée le règlement sur les Normes d’accessibilité intégrées (règlement de l’Ontario 191/11), a été adopté en 2011. Ce règlement inclut des normes d’accessibilité qui visent l’information et les communications, l’emploi, les transports et la conception des espaces publics. Ces normes importantes sont conçues pour faire en sorte qu’en 2025, l’Ontario soit accessible et exempt d’obstacles.

Pour en apprendre davantage sur le travail de la FPO pour se conformer aux exigences de chacune des normes et pour et pour donner l’exemple dans la suppression des obstacles dans nos programmes et services :

Mis à jour : 3 décembre 2014