Ontario en bref

Géographie

Deuxième province canadienne par sa taille, l'Ontario couvre plus d'un million de kilomètres carrés (415 000 milles carrés), ce qui lui donne une superficie plus grande que celle de la France et de l'Espagne réunies.

Richesses naturelles

Le paysage varié comprend le Bouclier canadien, vaste formation rocheuse riche en minéraux, qui divise les terres agricoles fertiles du sud et les basses terres marécageuses du nord.

Saviez-vous que?

L'Ontario compte plus de 250 000 lacs, environ un tiers des réserves d'eau potable du monde.

Lake Ontario and the Toronto skyline

Économie

Ontario prospère grâce à notre combinaison unique de ressources, d'expertise en matière de fabrication, d'exportations et un sens de l'innovation.

 

Smiling woman

Population et Culture

L'Ontario a une population de plus de 13,5 millions habitants. Environ un Canadien sur quatre y vit. Plus de 85 p. cent vivent dans des centres urbains, en grande partie dans les villes longeant les Grands Lacs.

A teepee

Histoire

On a habité dans ce qui est maintenant l'Ontario pendant plus de 12 000 ans. Avant l'arrivée des pionniers européens, des Autochtones d'expressions algonquine et iroquoise s'étaient établis sur les lieux.

Ontario coat of arms

Ministères gouvernementaux

Renseignez-vous sur les rôles et responsabilités majeurs des ministères du gouvernement de l’Ontario, rencontrez les ministres et connectez-vous à des sites connexes.

Histoire du gouvernement

Les armoiries de l’OntarioUne introduction sur l’organisation et la façon de travailler du gouvernement.

Information au sujet de la fonction publique de l’Ontario

Information au sujet de la fonction publique de l’Ontario : une organisation qui offre des services gouvernementaux aux citoyens et qui fait la promotion d’un milieu de travail innovant, diversifié, respectueux de l’environnement et accessible.