Passer au contenu principal
EN English

Calendrier des Programmes et Evénements liés au Commerce International

Renseignements au sujet d’événements destinés aux entreprises de l’Ontario désireuses d’exporter à l’extérieur du Canada : missions commerciales, missions d’acheteurs, salons professionnels, séminaires de formation sur les exportations et ateliers divers.

Retour au calendrier

Mission de fabrication de pointe à Expo Manufactura M


Secteur: Automobile

Région commerciale: Amérique latine

Date: 29 janvier 2024 au 2 février 2024

Le gouvernement de l’Ontario, en partenariat avec Affaires mondiales Canada, vous invite à participer à la mission commerciale d’exportation du secteur de la fabrication de pointe/automobile de l’Ontario, au salon Expo Manufactura Mexico 2024, et à un programme de sensibilisation des entreprises à Saltillo.

La mission constitue une excellente occasion pour les entreprises ontariennes innovantes des secteurs de la fabrication de pointe (automatisation, outillage, solutions de l’industrie 4.0, etc.) de présenter leurs produits et leurs solutions technologiques et d’établir de nouvelles relations et de nouveaux partenariats avec le secteur automobile en pleine croissance au Mexique, qui s’efforce de revenir au niveau de sa production prépandémique de quatre millions de véhicules légers produits, soit un niveau deux fois plus élevé que celui du Canada.

Expo Manufactura est le plus grand événement dans le secteur de la production dans le nord du Mexique. Le salon réunit un ensemble d’exposants locaux et étrangers issus de grands secteurs, comme ceux de l’automobile et des pièces détachées, de l’aérospatiale, de l’énergie, des instruments médicaux, des appareils ménagers, de l’électronique et des plastiques. La mission se déroulera à Monterrey, au cœur du nord du Mexique et de la région la plus industrielle. On trouve aussi dans cette région des fabricants de matériel d’origine, pour notamment GM, Stellantis, Kia, les autobus Mercedes-Benz, Navistar, Daimler et Freightliner, ainsi que des fournisseurs de niveau 1, comme Metalsa, Nemak, Cuprum, Sisamex, Katcon, Tupy, Magna et Mahle. La chaîne d’approvisionnement de l’industrie automobile locale se tourne vers l’automatisation, la robotique et les applications d’industrie 4.0 afin de devenir plus compétitive.

Le programme de la mission comprendra ce qui suit :

  • Un webinaire avant la mission
  • Des conseils individuels en matière de marchés et d’exportation
  • Des séances d’information sur les occasions du marché et du secteur
  • Un espace dans le kiosque de l’Ontario/Canada au salon professionnel Expo Manufactura

Frais d’inscription à la mission : $1,230

Inscrivez-vous d’ici le 9 Novembre 2023

Organisation

Ministère du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce

Contacter

Courriel: Maria.Guzman@ontario.ca
Tel: +1 437 881 5315

Mis à jour: 23 novembre 2023
Date de publication: 6 mars 2023