Vous utilisez un navigateur obsolète. Ce site Web ne s’affichera pas correctement et certaines des caractéristiques ne fonctionneront pas.
Pour en savoir davantage à propos des navigateurs que nous recommandons afin que vous puissiez avoir une session en ligne plus rapide et plus sure.

Collaborer avec le gouvernement pour élaborer un plan de réouverture à l’étape 3

Pour les entreprises et les secteurs qui ne peuvent pas rouvrir à l’étape 3 ou qui éprouvent de graves difficultés à rouvrir avec des restrictions à l’étape 3, le gouvernement est résolu à travailler avec eux.

Renseignements sur l’entreprise

Emplacement de l’entreprise *
Quel est votre secteur? *

Dans votre demande, veuillez tenir compte de la façon dont les organismes de votre secteur mettraient en œuvre les lignes directrices de santé publique et les mesures de sécurité en milieu de travail. Le Document d’orientation sur la COVID-19 : lieux de travail essentiels (PDF) du ministère de la Santé ainsi que les lignes directrices sectorielles et le modèle de plan de sécurité au travail du ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences pourraient vous être utiles.

Compte tenu de ces documents, veuillez préciser comment vous assurerez la sécurité des clients et des employés, ce qui peut comprendre :

  • Contrôles à l’entrée
    • Affiches rappelant aux employés de ne pas se présenter au travail et aux clients de ne pas entrer s’ils ne se sentent pas bien.
  • Contrôles techniques
    • Mesures de distanciation physique pour s’assurer que les clients, les employés, les artistes, etc. respectent la distanciation physique;
    • Réaménagement du milieu, comme l’installation de barrières (par exemple, en plexiglas ou autre matière imperméable).
  • Contrôles administratifs
    • Laisser entrer moins de clients à la fois;
    • Échelonner les heures d’ouverture;
    • Nettoyer et désinfecter plus souvent les surfaces qui sont touchées souvent et les commodités communes;
    • Gérer les déplacements des personnes, notamment à partir de leur arrivée dans le stationnement, jusqu’à leur entrée dans votre établissement, pendant qu’ils sont dans votre établissement et à la sortie (pour éviter les encombrements);
    • Favoriser une bonne hygiène des mains chez les clients et les employés (mettre à leur disposition du désinfectant pour les mains à base d’alcool) et prévoir des poubelles doublées de sacs en plastique;
    • Offrir des options de paiement sans contact.
    • Dans la mesure du possible, prendre les coordonnées des clients pour faciliter la recherche de contacts.
  • Suivre les avis provinciaux ou les exigences locales concernant le port de couvre-visage.
  • Protéger les travailleurs qui peuvent interagir avec les clients (par exemple, couvre-visage ou équipement de protection individuelle).

Limite de 1 000 mots.

Si votre proposition compte plus de 1 000 mots ou si vous souhaitez annexer des fichiers, veuillez nous envoyer un courriel à reopen@ontario.ca.

Coordonnées

Protection de la vie privée

Les renseignements concernant votre entreprise fournis dans votre soumission sont recueillis pour nous permettre de mieux vous servir. Ne donnez pas de renseignements confidentiels ou personnels dans ce formulaire. Le ministère des Finances, en collaboration avec d’autres ministères du gouvernement de l’Ontario, utilisera ces données pour évaluer votre proposition de réouverture.

Nous communiquerons peut-être avec la personne-ressource dont vous avez fourni les coordonnées pour clarifier vos réponses ou demander des précisions. Les renseignements recueillis sont assujettis à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée et peuvent être divulgués, sous réserve des exceptions limitées et spécifiques prévues dans la Loi. Le gouvernement et ses fournisseurs de services pourraient utiliser certains renseignements non identificatoires que vous aurez fournis pour l’analytique du site Web et pour en mesurer l’efficacité afin d’améliorer nos services.

Si vous avez des questions concernant ce formulaire ou comment vos renseignements pourraient être utilisés ou divulgués, veuillez communiquer avec le ministère des Finances à reopen@ontario.ca.