Vous utilisez un navigateur obsolète. Ce site Web ne s’affichera pas correctement et certaines des caractéristiques ne fonctionneront pas.
Pour en savoir davantage à propos des navigateurs que nous recommandons afin que vous puissiez avoir une session en ligne plus rapide et plus sure.

Sondage : Répercussions économiques de la COVID-19

Nous désirons connaître les répercussions économiques que l’éclosion du coronavirus (COVID-19) a eues sur votre lieu de travail, votre entreprise et votre collectivité. Vos commentaires nous aideront à élaborer un plan de relance économique.

Date de clôture : 30 septembre 2020

Ce sondage devrait prendre environ 5 à 10 minutes à remplir.

Section 1 : Répercussions de la COVID-19

1. De quelle façon l’éclosion de la COVID-19 a-t-elle affecté vos finances personnelles ou votre source de revenus? Choisir tout ce qui est pertinent.
2. De quelle façon les mesures de santé publique prises pour faire face à la COVID-19 (par exemple, éloignement physique, fermeture des entreprises non essentielles ou autres décrets d’urgence) ont-elles affecté votre lieu de travail, votre entreprise ou votre organisation? Choisir tout ce qui est pertinent.

Section 2 : Mesures prises pour faire face à la crise

4. Quels sont les programmes d’aide pour lesquels votre lieu de travail, votre entreprise ou votre organisation a présenté ou a l’intention de présenter une demande? Choisir tout ce qui est pertinent.

Section 3 : Mesures de transition et à la suite de la pandémie

6. En ce qui concerne votre lieu de travail, votre entreprise ou votre organisation, qu’est-ce qui vous préoccupe le plus lorsque vous pensez à l’approche à adopter à la suite de la pandémie, ainsi qu’à la relance économique? Choisir tout ce qui est pertinent.
7. De quels soutiens votre organisation ou les entreprises locales auraient-elles besoin lorsque l’économie redémarrera? Choisir tout ce qui est pertinent.
9. De quels renseignements supplémentaires avez-vous besoin pour mettre en place des mesures permettant d’assurer la sécurité des employés lors du retour au travail? Choisir tout ce qui est pertinent. Comment :

Section 4 : À propos de votre travail

11. Qu’est-ce qui décrit le mieux votre situation? Choisir tout ce qui est pertinent.
12. Dans quelle industrie travaillez-vous?
13. Combien d’employés votre organisation compte-t-elle?
14. Quel était le revenu annuel de votre entreprise avant la COVID-19?
15. Où votre lieu de travail est-il situé?

La protection de votre vie privée est importante

Veuillez prendre note qu’à moins que la demande en soit faite et qu’il en soit convenu autrement par le ministère des Finances, tous les documents ou les commentaires reçus d’organisations dans le cadre de cette consultation seront considérés comme étant de l’information publique, qui pourra être utilisée et divulguée par le ministère.

Tous les renseignements fournis dans le cadre de ce sondage sont assujettis à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée et seront considérés comme étant publics. Les commentaires pourront être utilisés par le ministère des Finances et communiqués au Comité ontarien de l'emploi et de la relance pour l’élaboration de politiques et la prise de décisions directement par le gouvernement. Une partie ou la totalité des commentaires ou des documents, ou des résumés de ceux-ci, pourraient être divulgués à d’autres parties intéressées durant le processus de consultation et par la suite. Les personnes ayant fourni les commentaires ne seront pas identifiées.

N’indiquez pas de renseignements personnels dans vos réponses ou toute information qui permettrait de vous identifier ou d’identifier un ami, un membre de votre famille ou toute autre personne.

Toutes les réponses à ce sondage reçues à l’aide du site Web ou par courriel seront traitées en respectant notre Déclaration concernant la vie privée.

Si vous avez des questions au sujet de ce processus de consultation ou de la façon dont vos réponses peuvent être utilisées ou divulguées, veuillez communiquer par courriel avec le ministère des Finances à submissions@ontario.ca.