Aide - Tableaux

Comment utiliser les tableaux dans Lois-en-ligne. Les tableaux sont élaborés à des fins de commodité uniquement et ne font pas autorité. Ils sont généralement mis à jour dans un délai de deux jours ouvrables.

Recherche dans les longs tableaux

Il est possible de trouver une loi ou un règlement précis à l’aide de la fonction de recherche dans le tableau. On peut également naviguer d’une page à l’autre en sélectionnant une page précise du tableau ou en cliquant sur Précédent ou Suivant

Tri

Cliquer sur les flèches dans la ligne d’en-tête pour trier les données dans l’ordre alphabétique ou numérique dans une colonne donnée.

Pour un tri plus sophistiqué, télécharger les données du tableau.  

Montrer/masquer les colonnes

Si un tableau comporte un bouton Montrer/masquer les colonnes à côté de la barre de recherche, on peut décider de n’afficher que certaines colonnes.

Rétablir l’affichage initial du tableau

Après une recherche :

  • Supprimer le texte inscrit dans le champ de recherche.

Après un tri :

  • Rafraîchir la page.

Après avoir affiché ou masqué des colonnes :

  • Sélectionner l’option d’affichage par défaut.

Téléchargement

Le téléchargement des données d’un tableau permet de choisir la façon dont les données sont affichées et organisées.  

Utiliser  le bouton Télécharger pour sauvegarder une copie du tableau. On peut alors ouvrir le fichier dans le tableur de son choix et reformater et réorganiser l’information en fonction de ses besoins.  

Les tableaux sont mis à jour régulièrement. Vérifier le niveau de mise à jour des données du tableau pour s’assurer que les informations téléchargées précédemment sont toujours à jour.

Mis à jour : 13 novembre 2015
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