COVID-19 : Fermeture des écoles et absentéisme
Consultez des informations sur les écoles qui ont fermé et sur le nombre de membres du personnel et d’élèves absents au sein du système d’éducation financé par les fonds publics de l’Ontario pendant la pandémie de COVID‑19. Les données sont publiées tous les jours à 10 h 30, sauf les fins de semaine et les jours fériés.
Téléchargez les données brutes du Catalogue de données ouvertes de l’Ontario.
En savoir plus sur les mesures de santé et de sécurité dans les écoles.
Sommaire des écoles fermées
Consultez le sommaire des écoles fermées en Ontario.
Vérifiez le site Web de votre conseil scolaire ou de votre école pour trouver les informations les plus à jour sur les fermetures d'écoles.
Les données sont à jour en date du dernier jour ouvré à 14 h.
Dernière mise à jour : le 16 mai 2022 à 10h 30
Date | Nombre d'écoles fermées | Nombre total d'écoles | Poucentage d'écoles fermées |
---|---|---|---|
13 mai 2022 | 1 | 4 844 | 0,02 % |
Remarques sur ces données
Ce rapport indique chaque école fermée en raison des conséquences de la COVID-19 sur le fonctionnement de l'école.
Il ne comprend pas :
- les fermetures régionales dans des circonscriptions de santé publique locales
- les fermetures dues au climat ou à des coupures de courant
Sommaire des absences – personnel et élèves
Le tableau ci-dessous fournit la liste des écoles et des conseils scolaires qui ont signalé des absences de membres du personnel ou d'élèves. Pour chaque école, le tableau indique un pourcentage combiné d'élèves et de membres du personnel signalés comme absents.
Les conseils scolaires doivent signaler toutes les absences, notamment celles qui pourraient ne pas être liées à la COVID-19 (par exemple, les absences dues à un rendez-vous médical ou à une fête religieuse).
Vous pouvez faire une recherche par école, par conseil scolaire ou par ville.
Dernière mise à jour : le 16 mai 2022 à 10h 30
Les données ci-dessous reflètent les absences qui nous ont été signalées en date du 13 mai 2022.
Provenance des données
Chaque jour, les écoles doivent signaler au ministère de l'Éducation :
- les fermetures d'écoles
- les absences de membres du personnel et d'élèves
Les données sont à jour en date du dernier jour de la semaine précédente à 14 h.
S'il y a une différence entre les données sur les fermetures d'écoles et absences indiquées ici et les données publiées par un conseil scolaire, les informations fournies par le conseil scolaire sont considérées comme les plus à jour.
Trouver des données déjà publiées
Trouvez des données déjà publiées sur les cas de COVID-19 dans les écoles de l'Ontario entre le mois de septembre et le 24 décembre 2021.