À propos de la consultation

Nous avons rencontré en personne des centaines d’aînés, de familles, d’aidants naturels et d’organismes qui les soutiennent et s'occupent d’eux.

Des milliers de personnes ont aussi rempli le sondage en ligne.

Afin de recueillir les commentaires de diverses communautés ethniques, autochtones et multiculturelles, le sondage était disponible en 12 autres langues, outre le français et l’anglais.

Les commentaires recueillis dans le cadre des consultations et du sondage en ligne permettront d’élaborer une stratégie pour aider les personnes âgées à :

  • vieillir chez elles et dans leurs collectivités
  • rester en bonne santé, actives et engagées sur le plan social
  • rester en sécurité et à l’abri
  • participer au marché du travail et à l’économie

Nous comptons publier, à l’automne 2019, une stratégie pangouvernementale pour les aînés qui permettra d’améliorer la vie de ces derniers.

La protection de votre vie privée nous importe

Vos renseignements personnels sont recueillis afin de nous aider à mieux soutenir les aînés. Vos réponses seront examinées par le ministère des Services aux aînés et de l'Accessibilité. Vos commentaires pourront également être inclus dans un rapport sommaire sur ce sondage.

Certains des renseignements non identificatoires qui sont partagés pourront être utilisés par le Bureau du Conseil des ministres, le ministère des Services aux aînés et de l'Accessibilité, et leurs fournisseurs de services pour mesurer l'analytique Web et le rendement, et pour améliorer nos services.

Vos renseignements ne seront pas inclus dans des listes d'envoi ou communiqués à des tiers, sauf si la loi l'autorise. Si vous avez des questions concernant la façon dont les renseignements personnels recueillis sur cette page seront utilisés, veuillez consulter notre Déclaration concernant la protection de la vie privée.