PoivronsLe savais-tu?

  • En 2012, l'Ontario a produit plus de 68 mille tonnes de poivrons cultivés en plein champ. Sache que, s'il est vrai que les poivrons rouges sont verts avant de devenir rouges, ils ne changent plus de couleur une fois qu'ils ont été cueillis.
  • Les poivrons sont une excellente source de vitamine C et une bonne source de vitamine A, deux vitamines qui stimulent la capacité de ton organisme à lutter contre les microbes.

Devinette

C'est après le milieu des années 1980 que l'on a commencé à cultiver les poivrons en serre dans la région de Niagara. Depuis, plusieurs comtés de l'Ontario se sont mis à la culture de poivrons de serre : le comté d'Essex, le comté de Kent et le comté de Lambton – soit une superficie d'environ 492 acres, l'équivalent de 276 terrains de soccer!

La plupart des poivrons de serre de l'Ontario sont produits en utilisant un mode de culture appelée « hydroponique ». Cela signifie qu'au lieu d'être cultivés dans le sol, les plants sont cultivés dans un mélange de sable et d'un type de laine alimentés en eau (« hydro »). Quel est le poivron de serre le plus populaire?

  1. le poivron orange
  2. le poivron jaune
  3. le poivron rouge

Réponse : c

Photo gracieusement fournie par Holland Marsh Growers' AssociationRégale-toi!

Collations croquantes aux poivrons

  • Légumes tricolores et trempette : prendre un poivron rouge, un poivron jaune et un poivron orange de l'Ontario cultivés en plein champ ou en serre et les couper en lanières. Tremper ces lanières dans ta sauce préférée, pour une délicieuse collation croquante.
  • Poivrons-gondoles : couper de larges tranches de poivrons de l'Ontario cultivés en plein champ ou en serre et les remplir d'hummus. Bon appétit!