Legge Beef Farms Ltd. (Chesley, Ontario)

Scot Legge possède et exploite son ranch avec son père. Il a la capacité requise pour élever 900 pièces de bétail en tout temps, ayant plus de 1 000 acres de terre, où il cultive également la majeure partie de la nourriture de ses animaux. Sa ferme familiale est considérée comme étant de moyenne à grande taille. Il fait partie de la cinquième génération d’agriculteurs de sa famille, dans cette région, et il est également le président de la Bruce County Cattlemen’s Association.

Pourquoi le comté de Bruce est-il idéal?

Notre région est communément appelée la région du bœuf de l’Ontario en raison de nos conditions de sol et de notre climat plus froid. Ces deux facteurs rendent la région idéale pour l’élevage du bœuf.

Que faites-vous exactement?

Nous achetons des veaux qui pèsent environ 600 lb (272 kg) et les élevons jusqu’à ce qu’ils aient atteint le poids du marché. Nous les vendons à Norwich Packers, qui distribue le bœuf aux restaurants et aux supermarchés de l’ensemble de l’Ontario.

Décrivez-nous une journée habituelle de votre vie?

Nous commençons à 7 h 30 et nourrissons nos 900 bœufs – ce qui peut prendre d’une à deux heures (selon le temps de l’année). Quand on travaille fort et qu’on fait les choses correctement, les bœufs grandissent. Et lorsqu’ils finissent par partir pour le marché, ils produiront de la viande dont nous pourrons être fiers. J’aime voir les fruits de mes efforts.

Votre production est-elle une exploitation permanente?

Les veaux naissent au printemps ou à l’automne. Les veaux nés au printemps sont achetés lorsqu’ils pèsent environ 600 lb (272 kg) et sont mis au pâturage jusqu’en octobre ou novembre (selon les chutes de neige). Ils sont nourris de grain pendant l’hiver et alimentés au pâturage pendant le printemps. Lorsqu’ils atteignent entre 1 400 et 1 500 lb (635 et 680 kg), habituellement en juin, je les prépare pour le marché. Nos mois les plus occupés, au marché, vont de juillet à octobre, puis le cycle recommence.

Avez-vous des conseils à donner aux nouveaux producteurs de bœuf?

J’ai appris qu’il faut faire les choses correctement. On élève un animal vivant qui a grand besoin de routine. Il est également important d’utiliser un fourrage de qualité pour ses animaux. On doit les nourrir et surveiller leur croissance attentivement; ainsi ils seront des bœufs en meilleure santé et plus heureux.

Pourquoi le bœuf de l'Ontario?

N’importe quoi qui provient de l’Ontario est plus sain et mieux produit. En fait, il est très prisé partout dans le monde. Les veaux sont nés, identifiés au moyen d’une étiquette et inscrits dans une base de données centrale; tout ce qui concerne leur cycle de vie est inscrit et vérifié rigoureusement. Voilà pourquoi il fait partie de la nourriture la plus sécuritaire qui soit. Les grands éleveurs sont réputés pour faire les choses correctement et pour faire très attention à leurs animaux. Vous obtiendrez tout simplement ce qu’il y a de meilleur!