Rouleaux aux légumes chinois de l'Ontario

Utilisez la pâte à rouleaux printaniers si vous les avez, sinon, utilisez des tortillas à la farine pour enfermer cette savoureuse préparation. Servez-les comme hors-d’oeuvre, collation ou lunch végétarien. Pour un plat de résistance, ajoutez-y de la volaille ou de la viande cuite en filaments avec des germes de haricots et remplissez-en de grandes tortillas à la farine.

Mots-clés associés à la recette :

Temps de préparation :

Temps de cuisson :

Portions: 6

Partagez cette recette :

Ingrédients

Instructions

Dans un petit bol, mélanger ensemble la sauce soya, le vin de riz, l’huile de sésame et la fécule de maïs ; mettre de côté pour faire la sauce.

Séparer les feuilles de bok choy du pied; trancher en morceaux de 1/2 po (1 cm) et hacher finement les feuilles.

Envelopper les tortillas dans du papier d’aluminium et réchauffer dans un four modéré ou couvrir d’une pellicule de plastique et réchauffer au four micro-ondes (environ 20 secondes par tortilla).

Dans une grande poêle ou un wok, chauffer l’huile à feu vif, y faire sauter l’ail et le gingembre pendant 15 secondes. Y faire sauter les tiges de bok choy pendant 2 minutes; ajouter les feuilles de bok choy, le chou chinois, les légumes chinois variés, les carottes et les poivrons; faire sauter pendant 2 minutes. Ajouter les germes de haricots ou de pois et mélanger délicatement pendant 30 secondes.

Remuer le mélange de sauce et incorporer au wok, porter à ébullition en remuant constamment, jusqu’à épaississement. Déposer sur une assiette de service.

Pour servir, étendre la sauce hoisin sur des tortillas chaudes; saupoudrer les arachides, y déposer la préparation sautée. Plier le bout et ensuite, plier les deux côtés sur la garniture et manger avec les mains.

Variation

Remplacer les légumes chinois variés par du chou vert de l’Ontario, coupé en filaments minces, mais l’ajouter avec les tiges bok choy. Remplacer les poivrons par des champignons.