Rutabaga en crème au gingembre

Pour sortir de l'ordinaire, cette recette de rutabaga assaisonné de gingembre est idéale. Ce plat se congèle bien et est parfait pour apprêter les restants de purée de rutabaga de l'Ontario.

Mots-clés associés à la recette :

Temps de cuisson :

Portions: 4

Partagez cette recette :

Ingrédients

1
rutabaga de l'Ontario (petit (1/2 lb (250 g)) en cubes)
1⁄4 tasse
eau
1⁄2 tasse
fromage À la crème (coupé en morceaux)
1 cuillerée à soupe
cassonade
1⁄4 cuillerée à thé
gingembre moulu
1⁄4 cuillerée à thé
sel
1 pincée
muscade moulue
1 pincée
poivre

Instructions

Couper un petit rutabaga de l'Ontario (1/2 lb (250 g)) en cubes, pour donner environ 4 tasses (1 L). Couvrir et cuire dans une casserole d'une contenance de 4 tasses (1 L) avec 1/4 tasse (50 mL) d'eau à intensité maximale pendant 10 minutes ou jusqu'à tendreté. Bien égoutter et réduire en purée. Incorporer 1/2 tasse de fromage à la crème coupé en morceaux, 1 c. à soupe (15 mL) de cassonade et 1/4 c. à thé chacun de gingembre moulu et de sel, et une pincée chacun de muscade moulue et de poivre.

Nota : Les recettes au micro-ondes ont été testées dans un four à 700 watts. La terminologie concernant la puissance des fours à micro-ondes varie d'un appareil à l'autre; consultez votre manuel et utilisez les valeurs qui donnent les mêmes pourcentages que ceux indiqués dans la recette (température élevée correspond toujours à 100 %). La durée de cuisson peut varier selon votre four.