You're using an outdated browser. This website will not display correctly and some features will not work.
Learn more about the browsers we support for a faster and safer online experience.

O. Reg. 188/14: TERRITORY WITHOUT MUNICIPAL ORGANIZATION ATTACHED TO A DISTRICT MUNICIPALITY

filed September 19, 2014 under Education Act, R.S.O. 1990, c. E.2

Skip to content

 

ontario regulation 188/14

made under the

Education Act

Made: September 17, 2014
Filed: September 19, 2014
Published on e-Laws: September 22, 2014
Printed in The Ontario Gazette: October 4, 2014

Amending Reg. 311 of R.R.O. 1990

(TERRITORY WITHOUT MUNICIPAL ORGANIZATION ATTACHED TO A DISTRICT MUNICIPALIty)

1. Regulation 311 of the Revised Regulations of Ontario, 1990 is amended by adding the following French version:

 

Territoire non érigé en municipalité rattaché à une municipalité de district

1. (1) Sont rattachées au canton de Manitouwadge les parties suivantes du territoire non érigé en municipalité situées dans le district territorial de Thunder Bay :

a) les cantons géographiques d’Atikameg, de Bomby, de Brothers, de Bryant, de Cecil, de Cecile, de Davies, de Flood, de Foote, de Grenville, de Herbert, de Knowles, de Laberge, de McCron, de McGill, de Mikano, de Nickle, de Roberta, de Shabotik et de Spooner;

b) toutes les terres se trouvant dans le territoire non arpenté situé dans un secteur délimité comme suit :

1. À l’est, la limite est du district territorial de Thunder Bay.

2. Au sud, la frontière internationale.

3. À l’ouest, la ligne décrite comme commençant au point d’intersection du 86e méridien avec la frontière internationale, de là vers le nord en suivant ce méridien jusqu’à son point de rencontre avec le 48e parallèle, puis vers l’est en suivant ce parallèle jusqu’à son point de rencontre avec la ligne des hautes eaux de la rive du canton géographique de Homer, puis vers le sud et le sud-est en suivant cette ligne des hautes eaux jusqu’à l’intersection de la limite est de ce canton, puis vers le nord en suivant cette limite est jusqu’à l’intersection de la limite du Parc national Pukaskwa, puis vers le nord-est en suivant la limite de ce parc national jusqu’à sa limite nord, de là vers l’ouest en suivant cette limite nord jusqu’à son point d’intersection avec le 86méridien, puis vers le nord en suivant ce méridien jusqu’à son point de rencontre avec la limite sud du canton géographique de Lecours à l’angle sud-ouest du canton géographique de Bomby, puis vers le nord en suivant la limite ouest de ce dernier canton jusqu’à l’angle nord-ouest de ce canton, puis vers l’ouest en suivant la limite nord du canton géographique de Lecours jusqu’au point d’intersection avec le 86e méridien, puis vers le nord en suivant ce méridien jusqu’à son point de rencontre avec la limite sud du canton géographique de Grenville, puis vers l’ouest en suivant la limite sud de ce canton jusqu’à son angle sud-ouest, puis vers le nord en suivant la limite ouest des cantons géographiques de Grenville et de Davies jusqu’à l’angle nord-ouest du canton géographique de Davies.

4. Au nord, la ligne formée par la limite nord du canton de Manitouwadge et son prolongement vers l’ouest jusqu’à l’angle nord-ouest du canton géographique de Davies et son prolongement vers l’est en suivant la limite nord des cantons géographiques de Nickle, de Herbert et de Foote jusqu’à la limite est du district de Thunder Bay.

(2) Sont rattachées à la ville de Marathon les parties suivantes du territoire non érigé en municipalité situées dans le district territorial de Thunder Bay :

a) la portion du canton géographique de Pic qui n’est pas comprise dans l’ancienne circonscription scolaire no 1 Pic;

b) la portion du canton géographique de Coldwell qui n’est pas comprise dans l’ancienne circonscription scolaire no 1 Port Coldwell.

(3) Sont rattachées à la ville de Marathon les parties suivantes du territoire non érigé en municipalité situées dans le district territorial de Thunder Bay :

a) les cantons géographiques de Byron, de Cotte, de Grain, de Homer, de Lecours et d’O’Neill;

b) toutes les terres se trouvant dans le territoire non arpenté situé dans un secteur délimité comme suit :

1. À l’est, la ligne décrite à la disposition 3 de l’alinéa (1) b).

2. Au sud, la frontière internationale.

3. À l’ouest, le méridien 86º 30'.

4. Au nord, la ligne formée par le prolongement vers l’ouest de la limite nord du canton géographique de Davies jusqu’à son point de rencontre avec le méridien 86º 30'.

(4) Est rattachée au canton de Terrace Bay la partie du territoire non érigé en municipalité constituée de la portion du canton géographique de Syine qui n’est pas comprise dans l’ancienne circonscription scolaire no 1 Jackfish.

(5) Sont rattachées au canton de Terrace Bay les parties suivantes du territoire non érigé en municipalité situées dans le district territorial de Thunder Bay :

a) les cantons géographiques de Strey, de Tuuri et de Walsh;

b) toutes les terres situées dans le territoire non arpenté situé dans un secteur délimité comme suit :

1. À l’est, le méridien 86º 30'.

2. Au sud, la frontière internationale.

3. À l’ouest, la ligne décrite comme commençant à l’intersection de l’angle sud-est du canton de Terrace Bay avec la frontière internationale, de là vers le nord en suivant la limite est de ce canton jusqu’à son angle nord-est, puis vers l’ouest en suivant sa limite nord jusqu’à son point d’intersection avec la limite est du canton géographique de Strey, puis en suivant la limite nord du canton de Terrace Bay et la limite sud du canton géographique de Strey jusqu’à l’angle sud-ouest du canton géographique de Strey, puis vers le nord en suivant la limite ouest du canton géographique de Strey et son prolongement vers le nord parallèle au 87e méridien jusqu’au point d’intersection avec une ligne constituant le prolongement vers l’ouest de la limite nord du canton géographique de Davies.

4. Au nord, la ligne constituant le prolongement vers l’ouest de la limite nord du canton géographique de Davies.

(6) Est rattachée au canton de Schreiber la partie du territoire non érigé en municipalité constituée de la portion du canton géographique de Lahontan qui n’est pas comprise dans l’ancienne circonscription scolaire no 1 Rossport.

(7) Sont rattachées au canton de Schreiber les parties suivantes du territoire non érigé en municipalité situées dans le district territorial de Thunder Bay :

a) les cantons géographiques de Killraine, de Priske, de Wiggins et de Yesno;

b) toutes les terres, sauf l’île St-Ignace, se trouvant dans le territoire non arpenté situé dans un secteur délimité comme suit :

1. À l’est, la ligne décrite à la disposition 3 de l’alinéa (5) b).

2. Au sud, la frontière internationale.

3. À l’ouest, la ligne constituant le prolongement vers le sud jusqu’à la frontière internationale de la limite ouest du canton géographique de Wiggins, cette limite ouest et la ligne constituant son prolongement vers le nord jusqu’au point d’intersection de la ligne constituant le prolongement vers l’ouest de la limite nord du canton géographique de Davies.

4. Au nord, la ligne constituant le prolongement vers l’ouest de la limite nord du canton géographique de Davies.

Commencement

2. This Regulation comes into force on the day it is filed.