Renseignements au sujet d’événements destinés aux entreprises de l’Ontario désireuses d’exporter à l’extérieur du Canada : missions commerciales, missions d’acheteurs, salons professionnels, séminaires de formation sur les exportations et ateliers divers.
Secteur: Technologies propres
Région commerciale: Asie et Australasie
Date: 23 septembre 2025 (09:30-10:30, HNE)
Le gouvernement de l’Ontario organise un webinaire visant à mettre de l’avant les occasions pour les petites et moyennes entreprises (PME) de tirer parti des objectifs généraux de l’Inde en matière d’énergie propre, notamment en ce qui a trait à l’accès, la sécurité et la durabilité de l’énergie.
L’Inde est le troisième plus grand pays consommateur d’énergie au monde. Sa demande en énergie augmente rapidement, propulsée par la croissance industrielle et l’urbanisation. Tandis que l’Inde continue à moderniser son réseau électrique national, la demande d’équipement de transmission et de distribution traditionnel demeure élevée, tout comme la demande d’innovations en matière de réseaux intelligents qui permettent d’améliorer leur fiabilité et leur stabilité.
Le gouvernement indien entreprend des projets énergétiques durables à grande échelle et promeut massivement l’énergie verte. L’Inde s’est donné comme objectifs de se doter d’une capacité d’énergie renouvelable de 500 GW et de produire 5 millions de tonnes métriques d’hydrogène vert d’ici 2030. Le pays prévoit d’atteindre la carboneutralité d’ici 2070.
Points saillants de la séance :
Principales possibilités : Explorer les solutions, les produits et les technologies qui sont actuellement recherchés dans l’écosystème de l’énergie et de l’électricité en Inde.
Contexte énergétique : Avoir un aperçu des objectifs de l’Inde en matière de développement ainsi que de ses plans de dépenses.
Perspectives canadiennes : En apprendre davantage sur les expériences d’entreprises canadiennes qui font affaire en Inde.
Conseils d’experts : Obtenir des conseils d’employés du gouvernement du Canada et de l’Ontario sur les stratégies d’accès au marché et les stratégies commerciales.
Soutien fédéral et provincial : En apprendre plus sur une proposition de mission commerciale à l’India Energy Week (en anglais seulement) en février 2026.
Je vous enverrai un lien menant au webinaire avant la date de l’événement.
Remarque : Si vous êtes membre du gouvernement municipal, provincial ou fédéral, veuillez ne pas vous inscrire par l’entremise de ce lien. Communiquez directement avec moi pour vous inscrire au webinaire.
Ministère du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce
Mis à jour: 8 août 2025
Date de publication: 1 mai 2025