Engagements de la fonction publique de l’Ontario envers l’accessibilité
La prestation de services et la diffusion de renseignements accessibles consistent une partie importante de nos fonctions à la fonction publique de l’Ontario.
Accessibilité dans la fonction publique de l’Ontario
La fonction publique de l’Ontario (FPO) s’est engagée à rendre son organisation accessible en supprimant les obstacles pour les personnes handicapées, qu’elles travaillent dans la FPO, qu’elles aient affaire avec le gouvernement de l’Ontario ou qu’elles soient membres du public qui utilise nos services quotidiennement.
Énonce d’engagement de la fonction publique de l’Ontario
La FPO s’emploie à faire preuve de leadership en matière d’accessibilité en Ontario, afin de faire en sorte que nos services, nos biens et nos installations sont accessibles à nos employés et au public que nous servons.
Plans et politiques de la fonction publique de l’Ontario
L’Ontario a adopté des règlements qui énoncent des normes d’accessibilité, en application de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.
Le Règlement de l’Ontario 191/11 : Normes d’accessibilité intégrées, pris en application de la loi, vise :
- le service à la clientèle;
- l’information et les communications;
- l’emploi;
- les transports;
- la conception des espaces publics.
Ces normes importantes sont conçues pour faire en sorte qu’en 2025, l’Ontario soit accessible et exempt d’obstacles.
Pour en apprendre davantage sur le travail de la FPO pour se conformer aux exigences de chaque norme dans le but de supprimer les obstacles dans nos programmes et services :
- Accessible à dessein : Rapport d’étape annuel 2022 sur le Plan pluriannuel d’accessibilité de la fonction publique de l’Ontario
- Accessible à dessein : Plan pluriannuel d’accessibilité de la FPO pour 2022-2025
- Plan pluriannuel d’accessibilité de la fonction publique de l’Ontario Public Service 2017-2021
- Plan pluriannuel d’accessibilité de la fonction publique de l’Ontario Public Service 2012-2016
- Plan pluriannuel d’accessibilité de la fonction publique de l’Ontario — Rapport d’étape annuel 2021
- Plan pluriannuel d’accessibilité de la fonction publique de l’Ontario — Rapport d’étape annuel 2020
- Plan pluriannuel d’accessibilité de la fonction publique de l’Ontario — Rapport d’étape annuel 2019
- Plan pluriannuel d’accessibilité de la fonction publique de l’Ontario — Rapport d’étape annuel 2018
- Plan pluriannuel d’accessibilité de la fonction publique de l’Ontario — Rapport annuel 2017
- Plan pluriannuel d’accessibilité de la fonction publique de l’Ontario — Rapport annuel 2016
- Plan pluriannuel d’accessibilité de la fonction publique de l’Ontario – Rapport annuel 2015
- Plan pluriannuel d’accessibilité de la fonction publique de l’Ontario Rapport d’étape annuel 2014
- Plan pluriannuel d’accessibilité de la function publique de l’Ontario Rapport d’étage annuel 2013
- Plan pluriannuel d’accessibilité de la function publique de l’Ontario Rapport d’étape annuel 2012
- Plans d’accessibilité ministériels, 2016
- Plans d’accessibilité ministériels, 2015-2016
- Plans d’accessibilité ministériels, 2014-2015
- Politiques de la fonction publique de l’Ontario qui font de l’accessibilité une réalité
- Information au sujet de la fonction publique de l’Ontario : Diversité et accessibilité
Pour recevoir une copie du rapport annuel de conformité à la LAPHO 2023 de la fonction publique de l’Ontario, envoyez votre demande par courriel à l’adresse OPSAccessibility@ontario.ca.