Accessibilité dans la fonction publique de l’Ontario

La fonction publique de l’Ontario (FPO) s’est engagée à rendre son organisation accessible en supprimant les obstacles pour les personnes handicapées, qu’elles travaillent dans la FPO, qu’elles aient affaire avec le gouvernement de l’Ontario ou qu’elles soient membres du public qui utilise nos services quotidiennement.

Énonce d’engagement de la fonction publique de l’Ontario

La FPO s’emploie à faire preuve de leadership en matière d’accessibilité en Ontario, afin de faire en sorte que nos services, nos biens et nos installations sont accessibles à nos employés et au public que nous servons.

Plans et politiques de la fonction publique de l’Ontario

L’Ontario a adopté des règlements qui énoncent des normes d’accessibilité, en application de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.

Le Règlement de l’Ontario 191/11 : Normes d’accessibilité intégrées, pris en application de la loi, vise :

  • le service à la clientèle;
  • l’information et les communications;
  • l’emploi;
  • les transports;
  • la conception des espaces publics.

Ces normes importantes sont conçues pour faire en sorte qu’en 2025, l’Ontario soit accessible et exempt d’obstacles.

Pour en apprendre davantage sur le travail de la FPO pour se conformer aux exigences de chaque norme dans le but de supprimer les obstacles dans nos programmes et services :

Pour recevoir une copie du rapport annuel de conformité à la LAPHO 2023 de la fonction publique de l’Ontario, envoyez votre demande par courriel à l’adresse OPSAccessibility@ontario.ca.