Renseignements au sujet d’événements destinés aux entreprises de l’Ontario désireuses d’exporter à l’extérieur du Canada : missions commerciales, missions d’acheteurs, salons professionnels, séminaires de formation sur les exportations et ateliers divers.
Vous souhaitez établir des liens? Trouvez un conseiller en marchés internationaux qui vous aidera à cibler des régions en particulier.
Secteur: Fabrication/fabrication de pointe
Région commerciale: Moyen-Orient et Afrique
Date: 17 septembre 2026 (09:00-10:00, HNE)
Le Maroc s’impose comme carrefour en plein essor dans les domaines de la fabrication de pointe et de la mobilité de l’avenir. Les entreprises de l’Ontario peuvent y trouver des occasions d’exportation et des possibilités d’accéder à une porte d’entrée vers l’Europe et l’Afrique en pleine expansion.
Le gouvernement de l’Ontario et Affaires mondiales Canada organiseront un webinaire à l’intention des entreprises de l’Ontario qui souhaitent découvrir des occasions dans ce marché dynamique de l’Afrique du Nord.
Grâce à de solides stratégies nationales et à des partenariats mondiaux, le Maroc s’appuie sur des écosystèmes industriels créés par l’intermédiaire de son secteur automobile pour renforcer les industries de fabrication de pointe, comme l’aérospatiale, l’électronique et les produits chimiques. De plus, le pays réalise des progrès dans le domaine de la mobilité électrique, des écosystèmes de batteries et des réseaux de transport intelligent. Les technologies partagées comme l’intelligence artificielle (IA), les matériaux de pointe, l’automatisation ainsi que les plateformes numériques stimulent l’innovation dans les secteurs de la fabrication et de la mobilité. Ils permettent ainsi d’accroître l’efficacité, la connectivité et le rendement.
Apprenez-en au sujet…
• des technologies d’usine intelligente qui transforment le secteur de la fabrication du Maroc;
• des nouveautés dans le domaine des technologies de véhicules connectés et autonomes, de l’infrastructure de mobilité électrique et de recharge et du transport public;
• des principales politiques gouvernementales, mesures incitatives et possibilités d’accès au marché;
• des stratégies en matière de concurrence dans les domaines de l’IA, de l’Internet des objets, de l’automatisation et de la mobilité.
Je vous enverrai un lien menant au webinaire avant la date de l’événement.
Remarque : Si vous êtes membre d’une administration municipale ou du gouvernement provincial ou fédéral, veuillez ne pas vous inscrire par l’entremise de ce lien. Communiquez directement avec moi pour participer à l’événement.
Mis à jour: 13 juillet 2026
Date de publication: 7 juillet 2026