Renseignements au sujet d’événements destinés aux entreprises de l’Ontario désireuses d’exporter à l’extérieur du Canada : missions commerciales, missions d’acheteurs, salons professionnels, séminaires de formation sur les exportations et ateliers divers.
Secteur: Technologies propres
Région commerciale: Asie et Australasie
Date: 25 mai 2025 au 30 mai 2025
Dans le cadre de la Stratégie du Canada pour l’Indo-Pacifique, l’honorable Mary Ng, ministre de la Promotion des exportations, du Commerce international et du Développement économique, dirigera une mission commerciale d’Équipe Canada (MCEC) en Indonésie et aux Philippines. Cette mission commerciale vise à aider les entreprises exportatrices et innovatrices canadiennes partout au pays à se positionner sur ces marchés en démontrant leurs capacités et leur compétitivité, tout en facilitant les possibilités à long terme en matière de commerce et d’investissements.
L’Ontario organisera une mission commerciale conforme à la mission commerciale d’Équipe Canada pour permettre aux entreprises ontariennes de tirer parti de cette initiative fédérale et de discuter des possibilités en matière d’affaires et de collaboration avec des partenaires et des clients potentiels sur les marchés de l’ANASE, une partie importante de la région indo-pacifique. La région indo-pacifique s’impose rapidement comme le centre mondial du dynamisme économique et de l’importance stratégique. C’est là que se déroule actuellement plus d’un tiers de l’activité économique mondiale. D’ici à 2030, la région devrait accueillir les deux tiers de la classe moyenne mondiale et, d’ici à 2040, on s’attend à ce qu’elle représente plus de la moitié de l’économie mondiale. Ces statistiques remarquables soulignent l’importance de la région indo-pacifique pour les entreprises canadiennes, qui y trouvent des possibilités inégalées d’expansion, d’exploration de marché et de partenariats stratégiques.
Dates : du dimanche 25 mai au vendredi 30 mai 2025
Marché : Bangkok, Thaïlande et Phnom Penh, Cambodge
Secteurs prioritaires : La mission commerciale est ouverte aux entreprises et aux organisations de tous les secteurs, mais son programme se concentrera sur les secteurs prioritaires suivants :
Agriculture et aliments transformés (Thaïlande et Cambodge); Technologies propres et infrastructures durables (Thaïlande et Cambodge), TIC (Thaïlande seulement), Sciences de la vie (Thaïlande seulement).
POURQUOI PARTICIPER?
Les membres de la délégation d’entreprises canadiennes pourront participer à :
QUI PEUT PARTICIPER?
Peuvent participer aux missions commerciales d’Équipe Canada :
Programmes de financement
Les PME canadiennes souhaitant participer à une mission commerciale peuvent introduire une demande auprès de CanExport, un programme du Service des délégués commerciaux (SDC) qui fournit des fonds pour aider les PME canadiennes à diversifier leurs marchés d’exportation. Étant donné que CanExport n’accepte actuellement pas de nouvelles demandes, nous vous invitons à consulter le site Web du programme pour obtenir de plus amples informations concernant la disponibilité de fonds et l’admissibilité des demandeurs.
INTRODUCTION D’UNE DEMANDE
La date limite pour soumettre une demande est le 14 février 2025 à 23 h 59. Nous prévoyons une forte demande de participation à cette mission. Afin de maximiser le nombre d’organisations participantes, deux représentants au maximum par organisation pourront s’inscrire à la mission commerciale.
La mission vise à promouvoir et à exposer les produits, les services et les technologies du secteur des infrastructures auprès des principaux acteurs de l’industrie en Asie du Sud-est.
Ministère du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce
Mis à jour: 24 février 2025
Date de publication: 3 février 2025