Vous pourriez avoir à déclarer votre consommation d'énergie et d'eau si vous êtes le propriétaire ou le représentant d'un bâtiment situé en Ontario de 50 000 pieds carrés ou plus. Toutefois, les bâtiments qui répondent à certains critères peuvent être exemptés de l’obligation de soumettre un rapport.

Types de bâtiment

Pour certains types de bâtiment, il est nécessaire de soumettre un rapport sur leur consommation d'énergie et d'eau chaque année. Les codes de propriété attribués par la Société d'évaluation foncière des municipalités (SEFM) de l'Ontario sont utilisés pour déterminer les types de bâtiment nécessitant un rapport. Si votre type de bâtiment est énuméré dans les tableaux sur les types de bâtiment présentés à la fin du présent rapport, vous devrez soumettre un rapport.

Surface du bâtiment

Il pourrait être nécessaire de soumettre un rapport sur la consommation d'énergie et d'eau pour les bâtiments de 50 000 pieds carrés ou plus en Ontario. Si une propriété compte plus d'un édifice, les rapports peuvent être établis individuellement ou cumulativement.

Déterminer la superficie brute de votre édifice

La superficie brute d'un bâtiment unique ou d'une structure unique correspond au nombre total de pieds carrés mesurés entre les surfaces extérieures de ses murs de pourtour fixes.

La superficie comprend aussi :

  • les surfaces à l'intérieur de ses installations communes comme les aires communes;
  • les atriums, les cages d'ascenseur, les zones d'équipement mécanique et les espaces de stockage.

La superficie brute ne comprend pas les espaces extérieurs, ouverts ou sans toit, comme les aires de stationnement.

Calculer la superficie brute de votre édifice

Calculer la superficie brute de votre édifice est essentiel pour déterminer si vous devez soumettre un rapport et fournir des données exactes en matière de consommation d'eau et d'électricité. Il existe plusieurs moyens de calculer la superficie brute de votre édifice :

  • Pour les petites structures, vous pourriez être en mesure de mesurer les côtés extérieurs de l'édifice pour déterminer la superficie d'un étage, puis multiplier cette valeur par le nombre d'étages.
  • Vous pouvez consulter les bleus ou les plans pour obtenir les mesures exactes.
  • Vous pouvez embaucher un tiers pour déterminer la superficie de l'édifice.