À propos du ministère du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure

Le ministère du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure fait la promotion d’une économie solide et novatrice qui peut offrir des emplois, des possibilités et la prospérité à tous les Ontariens.

Brad Duguid
Brad Duguid, ministre

Brad Duguid occupe présentement les fonctions de ministre du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure. En février 2013, il a été nommé ministre de la Formation et des Collèges et Universités.
Biographie complète
 

En bref

  • Année de création : 2007
  • Nombre d’employés : 150
  • Budget total en 2011-2012 (fonctionnement + immobilisations + consolidation) : 911 millions de dollars

Notre mandat

Le Ministère offre un éventail de programmes, de services et d’outils pour aider les entreprises à innover et à livrer concurrence dans le contexte effervescent de l’économie mondiale actuelle, notamment au moyen de programmes de soutien aux entreprises et d’entrepreneuriat pour les jeunes, d’investissements stratégiques et d’une expertise en matière de commerce international et d’exportation.

Grâce à l’initiative gouvernementale L’Ontario propice aux affaires, le Ministère contribue à rendre l’investissement en Ontario plus attrayant pour les entreprises, tout en protégeant l’intérêt du public.

Par l’entremise de la Direction générale de l’accessibilité pour l’Ontario, le ministère collabore avec des représentants de groupes de personnes handicapées ainsi que des secteurs publics et privés dans le but de promouvoir l’accessibilité pour tous.

Organismes, conseils et commissions

Le Ministère est affilié à six organismes indépendants mis sur pied par la province, des organismes qui ne relèvent toutefois pas du Ministère.

Entreprises opérationnelles

Conseil ontarien du secteur de la fabrication

Le conseil fait des recommandations au gouvernement concernant les difficultés auxquelles font face les fabricants de l’Ontario et les occasions qui s’offrent à eux sur un marché mondial concurrentiel.

Société ontarienne de gestion des fonds des investisseurs immigrants

La Société reçoit les fonds des investisseurs immigrants selon les exigences du gouvernement fédéral aux termes du Programme d’immigration des investisseurs.