Apportez vos compétences en Ontario – commencez à travailler immédiatement
Il est plus facile que jamais de commencer à travailler dans notre système de soins de santé en tant que médecin, infirmière praticienne, infirmière autorisée, infirmière auxiliaire ou chercheur en médecine formés aux États-Unis.
Grâce à de nouvelles règles, les médecins et le personnel infirmier peuvent commencer à travailler dans des établissements de santé en Ontario, au Canada, immédiatement pour une période pouvant aller jusqu’à six mois pendant que vous terminez votre inscription. Ce processus accéléré élimine un obstacle majeur et vous aide à commencer sans tarder.
Nous avons également ajouté des endroits où vous pouvez travailler. Auparavant, les professionnels autorisés aux États-Unis étaient limités aux hôpitaux et aux foyers de soins de longue durée. Maintenant, vous pouvez aussi pratiquer dans les secteurs suivants :
- cliniques de soins primaires
- soins à domicile et en milieu communautaire
- laboratoires communautaires
Médecins et personnel infirmier
En tant que médecin ou personnel infirmier en Ontario, vous ferez partie d’une équipe diversifiée de fournisseurs de soins de santé réglementés qui offrent des soins sécuritaires, professionnels et conformes à l’éthique aux patients partout dans la province.
Commencer dès maintenant
Les médecins et le personnel infirmier formés aux États-Unis peuvent travailler immédiatement en Ontario. Aucune formation de recyclage n’est requise.
Si vous détenez un permis et êtes certifié par un ordre aux États-Unis, vous pouvez commencer à travailler immédiatement en vertu des règles « de plein droit » de l’Ontario pour une période pouvant aller jusqu’à six mois pendant que vous terminez votre inscription.
Consultez le site d’emploi de ProfessionsSantéOntario pour trouver votre prochaine possibilité de carrière en soins de santé en Ontario.
Chercheurs en médecine et en santé
Continuez à faire progresser votre carrière de chercheur en médecine ou en santé en Ontario et aidez à améliorer la santé publique grâce à des travaux dans des domaines comme l’épidémiologie, les essais cliniques ou les politiques de santé. Des possibilités sont offertes dans les hôpitaux, les universités, les établissements de recherche, les ministères et les organismes sans but lucratif de la province.
Vérifiez auprès de l’employeur quelles sont les possibilités offertes et les qualifications requises pour chaque rôle.
Voici une occasion unique pour les scientifiques en début de carrière
Nous appuyons le défi Canada Leads 100 Challenge du Réseau universitaire de santé afin d’attirer les scientifiques les plus brillants pour travailler au sein du principal organisme de recherche en soins de santé et en médecine du Canada.
Soumettez votre demande dès maintenant, et vous pourriez recevoir :
- un engagement de financement de la recherche de deux ans
- un encadrement et du mentorat par des entrepreneurs de premier plan
- du soutien du Réseau pour faciliter votre transition vers le Canada
Situé dans le Quartier de la découverte de Toronto, en Ontario, le Réseau se trouve au cœur de l'un des écosystèmes de recherche et d'innovation les plus dynamiques au monde. Faisant partie du plus grand centre de recherche en Amérique du Nord, les chercheurs du Réseau bénéficient d'un accès inégalé à des hôpitaux de premier plan, à des universités de renommée mondiale et à des instituts de pointe dans l'Ontario, moteur économique du Canada et l'un des endroits les plus dynamiques où vivre et travailler.
Faites une demande dès maintenant
À propos du Réseau
Le Réseau est le premier hôpital public au monde et se classe régulièrement parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada depuis 2011.
Avec 10 sites et plus de 44 000 membres d'équipe, dont plus de 6 000 chercheurs, le Réseau comprend l'Hôpital général de Toronto, l'Hôpital Western de Toronto, le Centre de cancérologie Princess Margaret, l'Institut de réadaptation de Toronto, l'Institut Michener d'éducation et le Centre de santé West Park.
En tant que premier hôpital de recherche au Canada, l'étendue de la recherche biomédicale et la complexité des cas traités au sein du Réseau en ont fait une référence nationale et internationale en matière de découverte, d'éducation et de soins aux patients. Le Réseau dispose du plus grand programme de recherche hospitalier au Canada, avec des recherches majeures dans les domaines des neurosciences, de la cardiologie, de la transplantation, de l'oncologie, de l'innovation chirurgicale, des maladies infectieuses, de la médecine génomique et de la médecine de réadaptation.
Commencer votre vie en Ontario
Avant votre arrivée
Le gouvernement du Canada offre des services en personne et en ligne gratuits pour vous aider à vous préparer et à vous adapter à la vie au Canada.
Apprenez-en plus sur les services avant l’arrivée.
Obtenir des soins médicaux
Le Régime d’assurance-santé de l’Ontario (RASO) offre de nombreux services de soins de santé médicalement nécessaires et il est offert gratuitement aux résidents admissibles de l’Ontario.
S’inscrire à l’Assurance-santé de l’Ontario et obtenir une carte Santé
Obtenir un permis de conduire
Si vous avez déjà un permis
Si vous avez déjà un permis de conduire valide des États-Unis, vous pouvez l’utiliser pendant 60 jours en Ontario avant d’avoir à obtenir un permis de conduire de l’Ontario.
Échange d’un permis de conduire non délivré par la province de l’Ontario
Nouveaux conducteurs
Si vous n’avez pas de permis de conduire valide, vous devrez passer un examen de la vue, un test écrit sur les règles de la route et demander un permis de classe G (pour conduire une voiture, une fourgonnette ou un petit camion) ou un permis de classe M (pour une motocyclette, un scooter motorisé ou un cyclomoteur).
Obtenir un permis de conduire G : Conducteurs novices
Inscrire vos enfants à l’école
Vous devrez généralement fournir une preuve d’âge, de résidence et de vaccination pour inscrire votre enfant dans une école financée par les fonds publics. Communiquez avec le conseil scolaire ou l’école près de votre nouveau domicile en Ontario pour obtenir des directives et des exigences précises.
Trouver un organisme d’aide à l’établissement
Un organisme d’établissement peut vous aider à trouver les services dont vous avez besoin pour vous établir en Ontario, y compris le logement, la garde d’enfants ou les services sociaux, ou vous aider à inscrire vos enfants à l’école, entre autres services.
Trouver un organisme d’aide à l’établissement
Liens connexes
- Plan pour des soins interconnectés et commodes
- Collège des médecins et chirurgiens
- Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario
- Santé Ontario
- Association médicale de l’Ontario