Le 5 février 2021, l’Ontario a mis fin au programme d’échange des émissions d’oxyde d’azote et de dioxyde de soufre, car ce n’était plus un moyen efficace de réduire ces émissions des secteurs réglementés. À l’origine, le programme visait à atteindre des objectifs de réduction des émissions à l’échelle de la province et à réduire le smog et la pluie acide.

Depuis, ces objectifs ont été atteints et la fréquence des épisodes de smog et de pluie acide a baissé. Par ailleurs, l’Ontario et le gouvernement fédéral ont déjà d’autres programmes en place qui ciblent et limitent le rejet de ces émissions.

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

Cette publication hautement spécialisée Code d’échange de droits d’émissions de l’Ontario n'est disponible qu'en anglais conformément au Règlement 671/92, selon lequel il n'est pas obligatoire de la traduire en vertu de la Loi sur les services en français. Pour obtenir des renseignements en français, veuillez communiquer avec le Ministère de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique au 416 325-4000 ou par courriel à picemail.moe@ontario.ca.