Aperçu

Pour configurer votre profil et gérer votre entreprise en ligne dans le Registre des entreprises de l’Ontario (REO), vous aurez besoin de ce qui suit :

  1. votre clé d’entreprise
  2. un compte Mon Ontario
  3. un compte ServiceOntario

Vous aurez besoin de TOUS les trois pour configurer votre profil. Après avoir configuré votre profil la première fois, vous pourrez accéder au REO par la suite en vous connectant à partir du compte Mon Ontario.

Si votre entreprise ou entité a été enregistrée ou constituée en société avant le lancement du REO le 19 octobre 2021, les renseignements ont été migrés de l’ancien système et elle a un profil dans le Registre. Vous devrez quand même configurer votre compte pour accéder à votre profil d’entreprise.

Configurer votre profil REO

1

Obtenir votre clé d’entreprise

Il s’agit d’un numéro unique à neuf chiffres qui est nécessaire pour lier votre entreprise à votre profil REO.

2

Créer un compte Mon Ontario ou s’y connecter

Cela fournit un accéss sécurise aux applications gouvernementales comme ServiceOntario.

3

Créer un compte ServiceOntario

Le REO est l’une des applications en ligne de ServiceOntario.

4

Utiliser votre clé d’entreprise pour lier votre entreprise à votre profil REO

Votre entreprise apparaitra maintenant dans votre compte ServiceOntario.

  1. Obtenir votre clé d’entreprise

    Votre clé d’entreprise est similaire à un numéro d’identification personnel (NIP). Il s’agit d’un code à 9 chiffres qui est unique à votre entreprise et qui devrait rester confidentiel. Votre nom commercial ou numéro d’entreprise de l’Ontario (NEO)/numéro d’identification d’entreprise (NIE) combiné à votre clé d’entreprise vous permet d’accéder à votre entreprise et de la gérer dans le REO.

    Si vous avez un intermédiaire, par exemple un avocat ou un comptable qui gère votre entreprise, vous pouvez lui fournir la clé d’entreprise pour effectuer des transactions au nom de votre entreprise.

    Obtenir une clé d’entreprise

    REMARQUE : Vous pouvez toujours obtenir gratuitement votre clé d’entreprise en passant directement par le ministère.

    Votre clé d’entreprise peut être :

    • envoyée par courriel immédiatement si vous avez une adresse de courriel en dossier
    • envoyée par la poste à une adresse enregistrée ou d’un siège social ou encore un lieu d’affaires principal en dossier s’il n’y a pas d’adresse de courriel en dossier :
      • ce processus peut prendre plusieurs jours pour que votre clé d’entreprise vous soit envoyée par la poste
      • • si votre adresse d’affaires a changé par rapport à celle qui est en dossier, vous pouvez répondre à des questions supplémentaires pour obtenir immédiatement une clé d’entreprise par courriel si vous êtes admissible.
  2. Se connecter au compte Mon Ontario

    Une fois que vous avez votre clé d’entreprise, conservez-la soigneusement car on vous demandera de l’entrer à la dernière étape de ce processus.

    Vous devrez vous connecter à un compte Mon Ontario existant ou en créer un nouveau. Le compte Mon Ontario est un outil d’authentification qui fournit un accès sécurisé aux services gouvernementaux.

    Se connecter à un compte Mon Ontario ou en créer un

    Une fois la connexion établie, vous :

    • aurez un accès sécurisé à diverses applications gouvernementales dont ServiceOntario
    • pourrez utiliser le REO qui est une des applications en ligne de ServiceOntario
    • serez en mesure de configurer votre compte ServiceOntario
    • utiliserez votre clé d’entreprise pour lier votre entreprise à votre profil REO
    • pourrez gérer votre entreprise et y apporter des modifications

    Migrer votre compte One-Key

    Si vous accédez actuellement à votre compte ServiceOntario à partir de la plateforme ONe-Key,vous devrez migrer votre compte à un compte Mon Ontario en créant un compte Mon Ontario ou en vous connectant à un compte Mon Ontario existant et répondre « oui » quand on vous demandera de migrer à partir de ONe-key.

    Pour plus de renseignements, veuillez consulter le guide Créer un compte Mon Ontario pour accéder à ServiceOntario.

  3. Créer votre compte ServiceOntario

    Une fois connecté au compte Mon Ontario, on vous demandera de créer votre compte ServiceOntario. Votre compte ServiceOntario héberge plusieurs services gouvernementaux en ligne dont le REO.

  4. Lier votre entreprise à l’aide de votre clé d’entreprise

    Une fois que vous aurez créé votre compte ServiceOntario, vous devrez :

    • Chercher votre entité commerciale
    • Entrer votre clé d’entreprise quand on vous le demandera

Une fois que c’est fait, votre entreprise figurera dans votre compte ServiceOntario. Cela vous permet de gérer et de déposer des transactions pour votre entreprise en ligne. À l’avenir, vous pourrez accéder au REO en vous connectant à partir de votre compte Mon Ontario.

Utilisation du Registre des entreprises de l’Ontario

Vous pourrez déposer des transactions en ligne dans le REO une fois que vous aurez configuré votre profil. Vous pourrez notamment :

Voir la liste de tous les services du REO

Renseignements sur le registre public

La plupart des renseignements déposés dans le REO, comme le bureau enregistré ou une autre adresse, seront placés dans le registre public et sont disponibles pour des recherches publiques en vertu des articles des entreprises. Les renseignements administratifs comme les coordonnées pour le dépôt et l’adresse de courriel officielle n’apparaissent pas dans le registre public.

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