Renseignements au sujet d’événements destinés aux entreprises de l’Ontario désireuses d’exporter à l’extérieur du Canada : missions commerciales, missions d’acheteurs, salons professionnels, séminaires de formation sur les exportations et ateliers divers.
Vous souhaitez établir des liens? Trouvez un conseiller en marchés internationaux qui vous aidera à cibler des régions en particulier.
Secteur: Construction et infrastructures
Région commerciale: Moyen-Orient et Afrique
Date: 13 janvier 2026 (09:00-10:00, HNE)
Le gouvernement de l’Ontario organise un webinaire pour mettre en lumière l’engagement des pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) en faveur de la mobilité intelligente.
Le programme mettra en évidence les opportunités de vente dans les États du Golfe pour les sociétés ontariennes qui offrent des technologies liées aux réseaux de transport. À mesure que population et main-d’œuvre augmentent, les pays de la région travaillent à améliorer la mobilité, réduire les embouteillages et limiter les émissions de carbone.
Le CCG investit dans les systèmes de transport intelligents (STI), une catégorie qui comprend des capacités telles que des capteurs et des caméras de gestion du trafic, des systèmes permettant d’appeler automatiquement les services d’urgence et des mises à jour en temps réel pour les transports publics. En Arabie saoudite, le projet de mégapole NEOM se concentre sur le transport autonome, les véhicules électriques et d’autres solutions de mobilité. Riyad, la capitale saoudienne, a quant à elle investi dans des trains sans conducteur et dans un projet de signalisation adaptative basé sur l’IA. Le pays a également l’intention de se doter d’un certain nombre de FEO automobiles afin de produire plus de 400 000 véhicules de tourisme d’ici 2030.
Aux Émirats arabes unis, la stratégie de Dubaï en matière de véhicules intelligents vise à convertir 25 % des trajets totaux en options sans conducteur d’ici à 2030, tandis que Masdar City, à Abu Dhabi, propose un service de navettes autopilotées et des partenariats avec des entreprises de scooters électriques. Le pays a prévu que 10 % de tous les véhicules en circulation seraient électriques d’ici 2030, tandis que l’émirat d’Abu Dhabi a annoncé la création de sa première installation d’assemblage de véhicules électriques, comprenant des essais de véhicules électriques.
Points forts de la session :
Je vous enverrai un lien vers le webinaire avant la date de l’événement.
Remarque : si vous êtes membre du gouvernement municipal, provincial ou fédéral, veuillez ne pas vous inscrire via ce lien. Communiquez directement avec moi pour participer à l’événement.
Ministère du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce
Mis à jour: 3 juillet 2025
Date de publication: 20 mai 2025