Renseignements au sujet d’événements destinés aux entreprises de l’Ontario désireuses d’exporter à l’extérieur du Canada : missions commerciales, missions d’acheteurs, salons professionnels, séminaires de formation sur les exportations et ateliers divers.
Secteur: Fabrication/fabrication de pointe
Région commerciale: Amérique latine
Date: 1 décembre 2025 au 4 décembre 2025
Le gouvernement de l’Ontario, en partenariat avec Affaires mondiales Canada, vous invite à participer à la mission commerciale de fabrication de pointe et d’exportation automobile de l’Ontario à la CIES : Comunidad de La Industria de Electromovilidad, Electronica y Semiconductor Mexico 2025. (CIES : Communauté de l’industrie de l’électromobilité, de l’électronique et des semi-conducteurs).
La CIES Mexico est une plateforme essentielle qui permet de réunir les fournisseurs et acheteurs de divers secteurs industriels, en particulier dans les domaines de la fabrication et de l’assemblage. L’événement est organisé en collaboration avec le gouvernement de la Basse-Californie et devrait attirer plus de 500 exposants, établissant ainsi un lien direct entre les demandes d’achat spécifiques et les offres répondant au profil des entreprises acheteuses. Avec un programme supplémentaire de rencontres interentreprises, la mission a pour objectif de dresser un portrait des capacités actuelles de production de ces secteurs technologiques, et parallèlement de cerner la demande en matière d’achat, d’établir le processus et de déterminer les besoins qui existent en termes d’offre technologique, ainsi que les tendances du marché. Des acheteurs tels que BMW, Stellantis, Mercedes et Tesla, entre autres, participeront à l’événement.
La Basse-Californie se positionne comme une plaque tournante de l’électromobilité. La région bénéficie d’une hausse des investissements dans la fabrication de véhicules électriques et les technologies connexes, grâce aux entreprises locales et internationales. La Basse-Californie, en particulier Tijuana, est devenue une plaque tournante de la fabrication en raison de sa proximité avec les États-Unis. Cette région compte plus de 960 installations de fabrication. Les initiatives stratégiques de la Basse-Californie dans les industries de l’électromobilité et des semi-conducteurs offrent de nombreuses possibilités pour les entreprises ontariennes. La région est particulièrement forte dans les domaines de l’électronique, de l’automobile et des appareils médicaux.
Le programme de la mission comprendra ce qui suit :
Un webinaire d’avant-mission
Des conseils individualisés sur le marché et l’exportation
Des séances d’information sur le marché et le secteur
Un kiosque de l’Ontario au salon professionnel de la CIES
Des réunions interentreprises et du réseautage
Des visites de sites industriels à Tijuana
Frais d’inscription à la mission : 1 600 $ par entreprise (deux participants par entreprise)
Les places sont limitées (six entreprises ontariennes seulement seront acceptées)
Date limite d’inscription : Le 8 septembre 2025
Ministère du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce
Mis à jour: 8 avril 2025
Date de publication: 6 mars 2025