Passer au contenu principal
EN English

Calendrier des Programmes et Evénements liés au Commerce International

Renseignements au sujet d’événements destinés aux entreprises de l’Ontario désireuses d’exporter à l’extérieur du Canada : missions commerciales, missions d’acheteurs, salons professionnels, séminaires de formation sur les exportations et ateliers divers.

Vous souhaitez établir des liens? Trouvez un conseiller en marchés internationaux qui vous aidera à cibler des régions en particulier.

Retour au calendrier

Tournée de présentation interentreprises en Corée pour le secteur des semi-condu


Secteur: TIC

Région commerciale: Asie et Australasie

Date: 20 octobre 2025 au 21 octobre 2025

Tournée de présentation interentreprises en Corée pour le secteur des semi-conducteurs 2025

 

En collaboration avec le Conseil canadien des semi-conducteurs, le gouvernement de l’Ontario organise une tournée de présentation interentreprises en Corée pour le secteur des semi-conducteurs. L’événement se déroulera à l’ambassade du Canada à Séoul, en Corée du Sud, du 20 au 21 octobre 2025. Le programme de rencontre et de tournée de présentation interentreprises comprendra une séance d’information sur le marché, des rencontres interentreprises personnalisées avec service d’interprétation et un soutien sur le marché par l’équipe de travail de l’Ontario. Le coût est de 1 500 $ CA par entreprise ontarienne. SEDEX Korea est un événement annuel majeur dans l’industrie des semi-conducteurs, réunissant des chefs de file mondiaux, des innovateurs et des professionnels. L’édition 2025 comptait environ 300 entreprises et a attiré environ 40 000 visiteurs. SEDEX Korea présente les avancées en matière d’intelligence artificielle, de conditionnement avancé et de fabrication durable de semi-conducteurs. Des acteurs majeurs comme Samsung Electronics, SK Hynix, AMD et IMEC participent à l’événement, partagent des idées et explorent les possibilités de partenariats.

 

Contexte du marché 

 

La Corée du Sud est une puissance mondiale dans l’industrie des semi-conducteurs, jouant un rôle central sur le marché mondial. En 2024, la Corée du Sud représentait 60 % du marché mondial des semi-conducteurs de mémoire, avec une part de marché DRAM de 70,5 % et une part de marché NON-ET de 52,6 %. La Corée du Sud soutient activement l’industrie des semi-conducteurs en prévoyant investir 470 milliards de dollars au cours des 23 prochaines années pour construire la plus grande grappe de semi-conducteurs au monde. La Corée du Sud se concentre également sur l’expansion de sa présence sur le marché des semi-conducteurs sans mémoire, visant à devenir un chef de file mondial d’ici 2030. Cela comprend des investissements dans la technologie de traitement ultra-fine et des efforts pour sécuriser la chaîne d’approvisionnement des matériaux et de l’équipement essentiels.

 

L’économie de la Corée du Sud, officiellement la République de Corée, est la douzième en importance dans le monde, avec un PIB de 1,59 milliard de dollars américains, une population de 51,7 millions d’habitants et un PIB par habitant de 30 644 dollars américains. Elle prospère dans des secteurs comme l’électronique, les télécommunications, la production de produits automobiles, les produits chimiques, la construction navale et l’affinage de l’acier, sous l’impulsion de grands conglomérats comme Samsung, Hyundai, LG, SK, Lotte, POSCO, Hanwha, Hanjin, GS et CJ, qui représentent 80 % de l’économie du pays. L’Accord de libre-échange Canada-Corée (ALECC) accorde aux exportateurs canadiens un accès préférentiel en franchise de droits à cet important marché. La Corée du Sud est un partenaire commercial clé pour l’Ontario et une source croissante d’investissements directs étrangers. La Corée s’efforce activement de modifier son bouquet énergétique afin de réduire sa dépendance au charbon et au gaz naturel liquéfié, et s’engage à atteindre la carboneutralité d’ici 2050. La Corée du Sud a été l’un des premiers pays de l’Asie de l’Est à mettre en place un système national d’échange des droits d’émission (K-ETS) et à prendre des engagements climatiques dans le cadre de la COP26 visant à réduire, d’ici 2030, ses émissions de 40 % par rapport aux niveaux de 2018.

 

Détails du programme

 

Voici ce que comprend la tournée de présentation interentreprises en Corée pour le secteur des semi-conducteurs.

 

Programme de jumelage interentreprises et tournée de présentation interentreprises en Corée

  • Coût : 1 500 $ par entreprise
  • Réunions interentreprises tenues le 20 octobre 2025 à l’ambassade du Canada à Séoul, en Corée du Sud
  • Séance d’information sur le marché
  • Programme de rencontres interentreprises sur mesure avec service d’interprétation
  • Soutien sur le marché par l’équipe de travail
  • Visite de certaines entreprises de semi-conducteurs coréennes dans la région de Séoul le 21 octobre 2025

 

Lien pour l’inscription : Missions commerciales d’exportation de l’Ontario | Formulaire de demande

 

Coordonnées :

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Stephen Ip (adresse courriel : stephen.ip@ontario.ca | 437-339-1529).

 

Organisation

Ministère du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce

Contacter

Courriel: Stephen.Ip@ontario.ca
Tel: +1 (437) 339-1529

Mis à jour: 9 septembre 2025
Date de publication: 25 août 2025