À propos de la consultation

Le 30 mai 2024, nous nous sommes engagés à vous consulter au sujet des aptitudes à la vie quotidienne supplémentaires que les élèves doivent acquérir à l’école. Voir le communiqué.

En enseignant aux élèves les aptitudes à la vie quotidienne, nous les préparons à la vie après l’école secondaire. Le curriculum de l’Ontario des paliers élémentaire et secondaire intègre déjà de nombreuses compétences importantes parmi lesquelles celles qui figurent ci-dessous :

Nous souhaitons savoir :

  • quelles sont les aptitudes pratiques à la vie quotidienne qui vous semblent importantes
  • quelles sont selon vous les autres compétences que les élèves devraient acquérir à l’école

Après réception de vos commentaires

Nous utiliserons les commentaires recueillis dans le cadre de ce sondage pour orienter les changements que nous apporterons à notre système d’éducation de la maternelle à la 12e année, y compris la modernisation de l’enseignement de l’économie domestique.

Protection de vos renseignements personnels

Le ministère de l’Éducation étant tenu de se conformer à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée, L.R.O. 1990, chap. F.31, les renseignements personnels fournis pourraient être divulgués conformément à cette loi.

Nous recueillerons les renseignements que vous déciderez de fournir (par exemple, opinions et données démographiques) et prendrons en considération vos commentaires pour orienter les changements éventuels que nous pourrions apporter à l’avenir au système d’éducation de l’Ontario, de la maternelle à la 12e année.

Afin de fournir des conseils au gouvernement, nous pourrions utiliser dans un rapport sommaire l’analyse des résultats du sondage ainsi que les renseignements fournis dans vos réponses. Si vous décidez de participer au sondage, vous n’êtes aucunement tenu de répondre à toutes les questions.

Soumettre des commentaires anonymement

À titre personnel

Si vous répondez au sondage à titre personnel, vos commentaires seront anonymes. N’incluez dans vos réponses aucun renseignement personnel sur vous ou sur d’autres personnes.

Par renseignement personnel, on entend tout renseignement pouvant identifier une personne.

Voici des exemples de renseignements personnels qu’il ne faut pas fournir dans le sondage :

  • vos nom et adresse ou ceux d’une autre personne
  • votre numéro de téléphone ou celui d’une autre personne
  • une adresse courriel, un compte ou une autre information sur les médias sociaux (par exemple, Facebook ou X)
  • un symbole ou un numéro pouvant vous identifier ou identifier une autre personne (par exemple, numéro d’Assurance-santé de l’Ontario)

Organisations

Si vous répondez au sondage au nom de votre organisation, nous vous demanderons de fournir :

  • le nom de votre organisation
  • votre nom
  • votre adresse courriel professionnelle

En répondant au sondage, ne donnez aucun renseignement personnel au sujet d’une autre personne.