Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à la consultation : vos commentaires contribueront à orienter notre travail futur. Notre objectif est de préparer les élèves de l’Ontario à réussir leur avenir, d’améliorer leurs résultats scolaires et de les aider à acquérir les compétences dont ils auront besoin.


À propos de la consultation

Dans le cadre de cette consultation, nous avons invité la population de la province à nous faire part de ses commentaires sur tous les aspects du système d’éducation, tout particulièrement sur les domaines indiqués ci-dessous. Nous considérerons les commentaires ainsi recueillis pour orienter nos décisions dans ces domaines.

  1. Améliorer le rendement des élèves dans le domaine des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM)
  2. Préparer les élèves à acquérir les compétences professionnelles dont ils ont besoin, par exemple des compétences pour exercer des métiers spécialisés ou pour travailler dans des domaines comme le codage
  3. Améliorer les tests à grande échelle normalisés
  4. Veiller à ce que les élèves obtiennent leur diplôme en ayant acquis les compétences nécessaires pour réussir dans la vie, notamment en matière de littératie financière
  5. Gérer l’utilisation de la technologie dans les salles de classe, telle que les téléphones cellulaires
  6. Élaborer un nouveau programme-cadre d’éducation physique et santé adapté à l’âge des élèves, qui comprend des thèmes comme la santé mentale, l’éducation sexuelle et la légalisation du cannabis
  7. Créer la toute première charte des droits des parents

Commentaires recueillis

Durant la consultation, le Ministère a recueilli les commentaires de la population à l’échelle de toute la province. Les opinions constructives sur le système d’éducation qui ont été exprimées au moyen du formulaire de soumission de commentaires, du sondage en ligne et du forum téléphonique serviront à orienter les décisions pendant de nombreuses années.

La consultation est maintenant terminée. Nous remercions toutes les personnes qui y ont participé.

Si vous souhaitez communiquer avec le ministère de l’Éducation, veuillez suivre les indications figurant à la page Contactez-nous.