Enquête auprès des chasseurs d’orignal de l’Ontario
Cette enquête nous aide à recueillir des renseignements sur la chasse à l’orignal en Ontario.
La date limite de réponse au questionnaire était le 30 avril 2024.
À propos de l’enquête
Les enquêtes sur les dimensions humaines sont un moyen pour le ministère de recueillir des renseignements sur les activités traditionnelles en Ontario – notamment la chasse, la pêche et le piégeage – en interrogeant les personnes qui s’adonnent à ces activités sur leurs expériences et leurs points de vue.
L’enquête 2023 auprès des chasseurs d’orignal de l’Ontario a été la première enquête provinciale destinée aux chasseurs d’orignal depuis plus de dix ans.
Cette enquête nous permet d’en savoir plus sur :
- le point de vue des chasseurs d’orignal en Ontario
- comment les chasseurs d’orignal obtiennent des vignettes et s’adonnent à la chasse
- comment la chasse à l’orignal contribue à l’économie de l’Ontario
Vos commentaires nous aident à gérer les populations d’orignaux et à démontrer l’importance de la chasse à l’orignal pour la population de l’Ontario.
Nous présenterons le rapport des résultats une fois que nous aurons traité et analysé toutes les réponses.
Qui peut participer à l’enquête?
Seuls les chasseurs ayant reçu une lettre d’invitation à l’enquête par la poste pouvaient répondre à ce questionnaire sur une base volontaire.
Nous avons sélectionné au hasard des chasseurs pour participer à l’enquête. Cela nous a permis de nous assurer de disposer d’un échantillon représentatif de l’ensemble des chasseurs d’orignal de l’Ontario, des débutants aux experts et du Nord au Sud.
Prochaines étapes
La date limite de réponse au questionnaire était le 30 avril 2024. Nous remercions toutes les personnes qui y ont participé.
Nous sommes en train d’analyser les résultats et nous produirons un rapport que nous publierons une fois notre analyse terminée.
Contactez-nous
Centre d'information et de soutien sur les ressources naturelles
Le respect de votre vie privée nous importe
Répondre à cette enquête est une activité autorisée en vertu de la Loi de 1997 sur la protection du poisson et de la faune. Bien que nous ne recueillions pas votre nom, le questionnaire contenait un code lié à vos renseignements personnels (nom, adresse postale et données relatives au permis) conservés dans un fichier sécurisé détenu par le ministère. Nous utilisons ces codes pour envoyer des rappels aux chasseurs pendant l’enquête. À la fin de l’enquête, ce lien temporaire est rompu afin de garantir l’anonymat des réponses. Seuls le nom de la ville ou de la collectivité la plus proche et le nombre de points du processus d’attribution des vignettes de chasse à l’orignal que vous déteniez en 2023 seront conservés avec vos réponses. Pour en savoir davantage au sujet de cette enquête, contactez-nous.