Évaluation de la vulnérabilité du secteur de la distribution d’électricité en Ontario
Lisez le rapport qui vise à soutenir le secteur de la distribution d’électricité de l’Ontario dans ses efforts pour améliorer la résilience de l’infrastructure énergétique.
À propos du rapport
Nous partageons un rapport technique qui résume les risques anticipés de conditions météorologiques extrêmes et de résilience pour le secteur de la distribution d’électricité de l’Ontario.
Ce rapport est destiné à soutenir :
- les entreprises de distribution d’électricité et les collectivités qui s’efforcent d’améliorer la résilience de leurs infrastructures énergétiques
- les travaux en cours de la Commission de l’énergie de l’Ontario pour améliorer la résilience du secteur de la distribution. Il s’agit notamment d’exiger des sociétés locales de distribution (SLD) d’électricité qu’elles procèdent régulièrement à des évaluations empiriques, fondées sur des données, des vulnérabilités de leur réseau de distribution et de leurs opérations en cas de phénomènes météorologiques violents.
Aperçu du rapport
Cette évaluation vise à fournir une vue d’ensemble de la façon dont les principales vulnérabilités du système de distribution varient dans la province de l’Ontario. En tant que recueil de données, de connaissances et d’approches, le rapport est destiné à fournir une orientation au secteur et à servir de point de départ utile aux sociétés locales de distribution (SLD) pour entreprendre leurs propres évaluations locales.
Le rapport souligne l’importance de la fiabilité et de la résilience électriques dans un système interconnecté d’infrastructures critiques. Il donne un aperçu des caractéristiques et de la configuration du réseau de distribution de l’Ontario, de la manière dont l’intensité, la durée et la fréquence des phénomènes météorologiques extrêmes devraient évoluer au cours des prochaines décennies, et de ce que cela implique en termes de risques pour le réseau de distribution. Le rapport donne également un aperçu des meilleures pratiques et stratégies pour renforcer la résilience, ainsi que des considérations sur le rôle que la planification, la réglementation et les normes techniques peuvent jouer pour permettre une réduction rentable des risques.
Avis de non-responsabilité
Si vous souhaitez obtenir ces renseignements dans un autre format, veuillez contacter energy@ontario.ca. Ce que nous ferons :
- accuser réception de votre demande dans un délai de 3 jours ouvrables
- vous fournir le contenu dans un délai de 15 jours ouvrables
Personne-ressource
Pour toute question complémentaire, veuillez contacter :
Joerg Wittenbrinck
Responsable de la politique énergétique intégrée et de la recherche
Ministère de l’Énergie
joerg.wittenbrinck@ontario.ca