Feux d'artifice

Les feux d'artifice de la fête du Canada dans plusieurs attractions de l'Ontario sont annulés pour des raisons de sécurité en raison de l'interdiction des feux en plein air. Consultez les sites Web des attractions pour obtenir les informations les plus récentes sur les programmes disponibles.

Événements dans les organismes et attractions de l’Ontario

Les attractions touristiques et culturelles suivantes de l’Ontario prévoient des événements spéciaux le 1er juillet 2023 :

  • Parc historique du Fort William — Se souvenir, apprendre et s’engager. Profitez d’une journée remplie d’activités familiales. De 10 h à 17 h, explorez le campement anishinaabé et le Fort William pour découvrir et célébrer la diversité de notre patrimoine. Dégustez des mets traditionnels, profitez de la musique, de la danse et des reconstitutions historiques liées à la traite des fourrures, et participez à des jeux passionnants et à des activités artisanales. Les pique-niques sont les bienvenus.
  • Parcs historiques de la Huronie — Les activités estivales quotidiennes à Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons comprendront des démonstrations d’allumage de feu, de l’artisanat sur place, une démonstration de voie navigable, des contes dans la maison longue, des visites du bétail historique et des présentations de la cuisine. Au Havre de la découverte, il sera possible de cuisiner avec Mme Keating à la maison Keating, les quartiers d’origine des officiers seront ouverts à la visite et il sera possible de monter à bord des navires historiques et de les visiter. Il y aura également des démonstrations de forge et un campement historique.
  • Collection McMichael d’art canadien — McMichael dirigera des visites publiques de 30 minutes intitulées « Conversations canadiennes ». Les visites porteront notamment sur l’art inuit, l’art autochtone, le Groupe des Sept, la Colombie-Britannique et l’art et l’environnementalisme.
  • Commission des parcs du Niagara — Le 1er juillet marquera le lancement des zones d’exposition rénovées de l’incontournable expérience canadienne, « Excursion derrière les chutes ». Les chutes du Niagara seront illuminées en rouge et blanc pour célébrer la fête du Canada. Venez voir le spectacle estival au Floral Showhouse, et les zones naturelles populaires telles que le Niagara Glen, les jardins botaniques des parcs du Niagara et le parc des hauteurs de Queenston sont accessibles gratuitement.
  • Centre des sciences de l’Ontario — La programmation estivale débute le 1er juillet avec un thème spécial « L’été sous la mer » ! Venez en famille voir la nouvelle exposition « Voyage dans les profondeurs : aventures sous-marines ».
  • Musée royal de l’Ontario — L’accès à l’ensemble du bâtiment et à toutes les expositions est gratuit le 1er juillet. Le programme « Entrée gratuite au rez-de-chaussée du ROM » se déroule du 2 juillet au 4 septembre.
  • Science Nord — Célébrez la communauté et la culture des peuples autochtones, des Canadiens, des immigrants et des visiteurs. La journée sera remplie d’activités gratuites en plein air, de spectacles, de nourriture locale et d’activités scientifiques. Profitez d’un rabais de 50 % sur l’entrée au centre scientifique pendant la journée et, en soirée, assistez à un spectacle IMAX®, au planétarium et à l’exposition « À la découverte des dinosaures » pour seulement 5 $ chacun.
  • La Commission des parcs du Saint-LaurentFort Henry célébrera avec un hommage pendant le défilé de la garnison à 15 h. L’officier du jour lira la proclamation de la reine Victoria du 1er juillet 1867, pour l’unification des provinces sous le titre de Dominion du Canada.