Lettre de mandat 2023–2024 de la Société ontarienne de gestion des fonds des investisseurs immigrants (SOGFII)
Lisez le mandat de l'organisme pour l'exercice 2023–2024.
La Société ontarienne de gestion des fonds des investisseurs immigrants a été dissoute le 31 mars 2023.
Le 3 octobre 2022
Madame Patricia Perez
Présidente
Société ontarienne de gestion des fonds des investisseurs immigrants
14e étage, 400, avenue University
Toronto, Ontario
M7A 1T7
Chère Madame,
J’ai le plaisir de vous faire part des priorités de notre gouvernement pour 2023–2024 pour la Société ontarienne de gestion des fonds des investisseurs immigrants (SOGFII).
En tant que présidente, vous jouez un rôle vital en aidant le SOGFII à réaliser son mandat. Il est important que les buts, les objectifs et l’orientation stratégique de votre organisme continuent de s’aligner sur les priorités et l’orientation de notre gouvernement. En tant que partie intégrante du gouvernement de l’Ontario, les organismes sont censés agir dans l’intérêt fondamental de la population de l’Ontario et s’assurer qu’ils offrent une optimisation des ressources aux contribuables. Les organismes sont également tenus de respecter les politiques et les directives gouvernementales.
Conformément aux exigences de la Directive concernant les organismes et les nominations, la présente lettre énonce mes attentes à l’égard de la Société ontarienne de la gestion des fonds des investisseurs immigrants pour 2023–2024. Ces priorités sont les suivantes :
1. Gestion des dépenses
- Fonctionner dans le cadre des allocations financières de votre organisme.
- Se conformer aux pratiques comptables applicables.
2. Transparence et responsabilisation
- Respecter les directives et les politiques gouvernementales applicables et garantir la transparence et la responsabilisation dans les rapports.
- Adhérer aux normes et pratiques comptables et répondre aux conclusions des vérifications, le cas échéant.
- Identifier les compétences, les connaissances et l’expérience appropriées nécessaires pour soutenir efficacement le rôle du conseil dans la gouvernance et la responsabilisation de l’organisme.
3. Gestion des risques
- Élaborer et mettre en œuvre un processus efficace pour l’identification, l’évaluation et l’atténuation des risques de l’organisme, y compris les répercussions de la COVID‑19 et tout risque d’urgence futur.
En plus de ces priorités, je demande que le SOGFII continue de répondre au personnel du ministère alors qu’il planifie et prépare la dissolution de l’organisme en 2022–2023. Grâce à ces mesures, nous pouvons ensemble veiller à ce que le SOGFII continue à remplir son mandat jusqu’à sa dissolution.
Je vous remercie, ainsi que les membres du conseil d’administration du SOGFII, pour votre soutien continu et pour vos précieuses contributions. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec Shaloma Gauthier, chef de l’Unité d’immigration des gens d’affaires.
Cordialement,
Monte McNaughton
Ministre du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences