Résumé

Dès l’instant où leur troupeau est constitué, la plupart des éleveurs prennent la décision de produire leurs propres femelles de remplacement en gardant des agnelles.

Les producteurs élèvent fréquemment les agnelles de remplacement dans les mêmes parcs d’engraissement que les agneaux de marché. Bien qu’il s’agisse d’une méthode facile à gérer, elle n’est pas idéale. Séparer les futures agnelles de remplacement et les nourrir de façon à favoriser la croissance de leur squelette ainsi que le développement de leur rumen et de leur glande mammaire est susceptible de diminuer les coûts liés à l’alimentation et d’accroître la productivité du troupeau de brebis.

La présente fiche technique brosse un tableau des difficultés liées à l’élevage d’agnelles dans un parc d’engraissement et passe en revue les principes de la nutrition des agnelles qui contribuent à l’élaboration d’un programme de nutrition des agnelles de remplacement.

Avis de non-responsabilité

Si vous souhaitez recevoir ces renseignements dans un autre format, veuillez communiquer avec ag.info.omafra@ontario.ca. Nous allons :

  • accuser réception de votre demande dans un délai de 3 jours ouvrables
  • vous fournir le contenu dans un délai de 15 jours ouvrables