Aperçu

Le Partenariat de promotion des véhicules électriques et à hydrogène regroupe des partenaires du secteur automobile, des organismes de protection de l’environnement et des chefs de file du milieu universitaire œuvrant de concert avec le gouvernement pour faire progresser la technologie des VE et des véhicules alimentés à l’hydrogène et pour contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Objectif

Ce partenariat volontaire aidera la province à atteindre son objectif – c’est-à-dire que cinq pour cent des nouveaux véhicules de tourisme vendus ou loués en Ontario soient électriques ou à hydrogène d’ici 2020.

Grâce à cette collaboration, les membres du partenariat aideront grandement le secteur des transports de l’Ontario à faire la transition vers un avenir où le carbone sera moins présent.

Pour en savoir plus sur les programmes liés aux véhicules électriques de l’Ontario

Rabais

Les constructeurs automobiles doivent se joindre au partenariat pour être en mesure d’offrir des rabais à l’achat ou à la location de véhicules électriques grâce au Programme d’encouragement pour les infrastructures de recharge des véhicules électriques.

Adhésion

N’importe quelle organisation peut devenir membre.

Il y a quatre catégories de membres, soit :

  1. les fabricants automobiles;
  2. les concessionnaires;
  3. les membres d’une organisation : groupes de défense des droits, milieu universitaire et autres;
  4. les membres du gouvernement.

Nous sommes à peaufiner les critères d’admissibilités et les responsabilités pour chacune des catégories de membres. Écrivez-nous pour obtenir plus de renseignements.

Mis à jour : 28 juillet 2021
Date de publication : 24 janvier 2017