Règl. de l'Ont. 445/24: QUALIFICATIONS REQUISES POUR ENSEIGNER, ORDRE DES ENSEIGNANTES ET DES ENSEIGNANTS DE L'ONTARIO (LOI DE 1996 SUR L')
RÈGLEMENT DE L’ONTARIO 445/24
pris en vertu de la
Loi de 1996 sur l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
pris le 1er octobre 2024
approuvé le 24 octobre 2024
déposé le 4 novembre 2024
publié sur le site Lois-en-ligne le 4 novembre 2024
publié dans la Gazette de l’Ontario le 23 novembre 2024
modifiant le Règl. de l’Ont. 176/10
(QUALIFICATIONS REQUISES POUR ENSEIGNER)
1. La version française du sous-alinéa 26 (1) b) (v) du Règlement de l’Ontario 176/10 est modifiée par remplacement de «Éducation de l’enfance en difficulté» par «Éducation spécialisée».
2. La version française de la sous-disposition 3 vii du paragraphe 28 (2) du Règlement est abrogée et remplacée par ce qui suit :
vii. Éducation spécialisée.
3. Le Règlement est modifié par adjonction de l’article suivant :
Ancienne qualification, version française
41.2 Si le certificat de qualification et d’inscription d’un membre porte la mention d’une qualification qui figure à la colonne 2 du tableau du présent article, le registraire apporte une modification par remplacement du nom de la qualification par celui de la qualification indiquée dans la case correspondante à la colonne 3 du tableau.
TABLEAU
Point | Colonne 1 | Colonne 2 | Colonne 3 |
1. | Annexe C | Éducation de l’enfance en difficulté pour les administrateurs | Éducation spécialisée pour les administrateurs |
2. | Annexe C | Éducation de l’enfance en difficulté — Comportement | Enseignement aux élèves ayant des besoins particuliers (troubles de comportement) |
3. | Annexe C | Éducation de l’enfance en difficulté — Communication — Autisme | Enseignement aux élèves ayant des besoins particuliers en communication (troubles du spectre autistique) |
4. | Annexe C | Éducation de l’enfance en difficulté — Communication — Trouble d’apprentissage | Enseignement aux élèves ayant des besoins particuliers en communication (trouble d’apprentissage) |
5. | Annexe C | Éducation de l’enfance en difficulté — Communication — Trouble du langage | Enseignement aux élèves ayant des besoins particuliers en communication (troubles de la parole et du langage) |
6. | Annexe C | Éducation de l’enfance en difficulté — Anomalies d’ordre intellectuel — Trouble du développement | Enseignement aux élèves ayant des besoins particuliers d’ordre intellectuel (trouble du développement) |
7. | Annexe C | Éducation de l’enfance en difficulté — Anomalies d’ordre intellectuel — Élèves doués | Enseignement aux élèves ayant des besoins particuliers d’ordre intellectuel (douance) |
8. | Annexe C | Éducation de l’enfance en difficulté — Anomalies multiples | Enseignement aux élèves ayant des besoins particuliers multiples |
9. | Annexe C | Éducation de l’enfance en difficulté — Anomalies d’ordre physique | Enseignement aux élèves ayant des besoins particuliers physiques |
10. | Annexe D | Éducation de l’enfance en difficulté | Éducation spécialisée |
4. (1) Le paragraphe 46 (5) du Règlement est modifié par insertion de «Sous réserve du paragraphe (6)» au début du paragraphe.
(2) L’article 46 du Règlement est modifié par adjonction du paragraphe suivant :
(6) Le paragraphe (5) ne s’applique pas à l’égard d’une qualification dont le registraire a modifié le nom en application de l’article 41.2.
5. (1) La version française de l’annexe C du Règlement est modifiée par suppression de ce qui suit :
Éducation de l’enfance en difficulté pour les administrateurs
(2) La version française de l’annexe C du Règlement est modifiée par adjonction de ce qui suit :
Éducation spécialisée pour les administrateurs
6. (1) La version française de l’annexe D du Règlement est modifiée par suppression de ce qui suit :
Éducation de l’enfance en difficulté
(2) La version française de l’annexe D du Règlement est modifiée par adjonction de ce qui suit :
Éducation spécialisée
Entrée en vigueur
7. Le présent règlement entre en vigueur le dernier en date du jour de l’entrée en vigueur du paragraphe 1 (4) de l’annexe 2 de la Loi de 2023 sur l’amélioration des écoles et du rendement des élèves et du jour du dépôt du présent règlement.
Made by:
Pris par :
Council of the Ontario College of Teachers:
Le Conseil de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario :
Diana Miles
Chair of Council / Présidente du conseil
Linda Lacroix
Registrar / Registraire
Date made: October 1, 2024
Pris le : 1er octobre 2024