
Décret 1727/2016
Sur la recommandation de la personne soussignée, le lieutenant-gouverneur de l’Ontario, sur l’avis et avec le consentement du Conseil exécutif de l’Ontario, décrète ce qui suit :
attendu que :
- Action Cancer Ontario (« ACO ») est une personne morale sans capital-actions qui est maintenue en vertu de l’article 1 de la Loi sur le cancer (la « Loi »).
- ACO est tenue, en vertu du paragraphe 14(1) de la Loi, d’obtenir l’approbation de la lieutenante-gouverneure en conseil (« LGC ») avant d’acquérir, par achat ou location, des biens-fonds et des bâtiments.
Baux actuellement en vegueur
- ACO a conclu des baux relatifs à des espaces de bureau aux emplacements mentionnés à l’annexe 1 jointe au présent décret, pour les périodes également précisées à cette annexe (les « baux actuellement en vigueur »).
- ACO a conclu les baux actuellement en vigueur sans avoir obtenu l’approbation de la LGC, parce qu’elle n’a pas compris que le paragraphe 14(1) de la Loi s’appliquait à l’acquisition d’intérêts à bail et que, par conséquent, l’approbation de la LGC était nécessaire.
Nouveaux baux envisagés
- ACO a l’intention de conclure de nouveaux baux relatifs à des espaces de bureau aux emplacements mentionnés à l’annexe 2, pour les périodes également précisées à cette annexe (les « nouveaux baux »).
Approbation sollicitée
- ACO sollicite :
- l’approbation de la LGC à l’égard des baux actuellement en vigueur;
- l’approbation de la LGC à l’égard des nouveaux baux envisagés.
à ces causes,en vertu du paragraphe 14(1) de la Loi, la LGC accorde à ACO :
- approbation relative aux baux actuellement en vigueur;
- approbation relative aux nouveaux baux envisagés.
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée
Approuvé et décrété : 16 novembre 2016
Mis à jour : 23 août 2023
Date de publication : 03 janvier 2017