1. Durée du combat/du match

  1. La durée d’un combat pour les athlètes adultes est de trois (3) minutes.
  2. Si, après 3 minutes de combat, les compétiteurs sont égaux dans tous les domaines, l’arbitre central ajoutera une (1) minute pour déterminer le gagnant.
  3. Il est essentiel qu’entre deux combats successifs, un temps de récupération minimal de 15 minutes soit accordé aux compétiteurs.
  4. Le temps commence à courir tout de suite après la première annonce de l’arbitre central à l’aide de sa commande vocale « combat ».
  5. Le temps est arrêté seulement lorsque l’arbitre central indique à la table de l’arrêter (en cas de blessure, lorsqu’un kimono est brisé, ou dans plusieurs autres situations possibles). Dans tous les autres cas, le temps continue de s’écouler.
  6. Un athlète a droit à un maximum de soins médicaux par combat de seulement 2 minutes. Si un athlète a besoin de plus de deux (2) minutes de soins médicaux, il perd le combat, car il est considéré comme incapable de continuer à se battre pour des raisons médicales.

2. Méthode de pointage

  1. Les trois juges comptent chaque projection ou mise au sol efficace, chaque coup de poing ou coup de pied efficace et chaque tentative de soumission. Le combattant le plus actif remportera le combat à la fin de celui-ci. La décision sera rendue selon un système 10:9.
  2. Le combat peut être arrêté quand l'un des combattants gagne par
    1. KOT (knock out technique)
    2. soumission
    3. domination active
    4. décision
    5. exclusion par pénalité
    6. blessure ou décision du médecin

3. Techniques de pointage légales

  1. Projection ou mise au sol efficace.
  2. Coups de poing, coups de pied et coups de genou efficaces.
  3. Tentatives de soumission.

4. Cibles de pointage légales

  1. Tête
  2. Corps
  3. Haut de la jambe
  4. Bas de jambe/mollet

5. Techniques de pointage illégales

  1. L’utilisation des coudes n’est pas autorisée.
  2. Les coups de pied et les techniques de genou, de la position debout à la position au sol/à genoux, ne sont pas permis (coups de pied).
  3. Les coups de tête ne sont pas autorisés.

6. Cibles de pointage illégales

  1. Coups sur les parties génitales, à l’aine et dans la région anale, la colonne vertébrale, les organes vitaux et la région pariétale (arrière de la tête).

7. Pointage des fautes et des pénalités

  1. Crochets de talon, à l'intérieur et à l'extérieur.
  2. Faucille du genou et crochet des pieds à l’extérieur.
  3. Il n'est pas permis du tout d'appliquer un blocage sur la colonne vertébrale. Un crochet appliqué de manière à exercer une contrainte sur la colonne vertébrale entraînera la disqualification.
  4. Il n’est pas permis de rabattre plus haut que la ceinture en position debout et plus haut que la ligne de l’épaule en position au sol.
  5. Il n’est pas permis de donner des coups de pied intentionnels aux genoux. Un coup de pied intentionnel au genou entraînera la disqualification.
  6. Projeter un adversaire sur la tête; le rabattre tête première ou pointer la tête ou projeter l’adversaire par suplex ou le projeter en faisant une prise de tête. (Saisir la tête à deux mains sans saisir une main ou l’uniforme de l’athlète attaqué).
  7. Saisir ou tordre les doigts, les cheveux et les oreilles.
  8. Égratigner, mordre, pincer, enfoncer ou insérer les doigts dans toute partie du corps.

8. Déclarations des résultats

  1. Tous les résultats sont affichés dans le système d’inscription aux compétitions.

9. Tenue vestimentaire de l'athlète et équipement requis

  1. Un responsable inspectera l’équipement de tous les combattants avant la compétition pour s’assurer qu’il répond aux normes minimales et qu’il est en bon état.
  2. Les protège-dents (protège-gencives) utilisés pour protéger les dents ne sont pas obligatoires, mais ils sont recommandés et les coquilles (supports athlétiques) et les dispositifs souples (pour les compétiteurs masculins).
  3. Des protecteurs du menton et des pieds (à enfiler) et des gants pour prise à main ouverte d’un poids minimal de 6 à 8 onces
  4. Politique sur l’absence de gis :
    1. Politique uniforme pour les tournois sans gi.
    2. Le maillot dermoprotecteur doit être surtout rouge ou bleu, sans jamais mélanger les deux couleurs.
    3. L’arrière doit être réservé à la nationalité.
    4. Le short doit être noir ou de la même couleur que le maillot dermoprotecteur. Pas de poches, de boutons ou de fermeture éclair. Ne doit pas descendre plus bas que le genou et couvrir plus de la moitié des cuisses.
    5. Le short de compression n’est pas autorisé.
    6. Le pantalon en tissu élastique est permis sous le short pour les divisions féminine et masculine. Doit être tout noir.
  5. Tailles et détails du gi/kimono :
    1. Espacement de 7 centimètres (2,75 pouces) ou plus entre le bras et le kimono.
    2. Maximum de 1,3 centimètre (0,5 pouce) d’épaisseur et de 5 centimètres (2 pouces) de largeur pour la garniture autour du kimono.
    3. Largeur de la ceinture entre 4 et 5 centimètres (1,5 à 2 pouces).
    4. Longueur de l’extrémité de la ceinture à partir du nœud entre 20 et 30 centimètres (8 à 12 pouces).
    5. L’espace à partir de l’extrémité de la manche du kimono doit être à moins de 5 centimètres (2 pouces) du poignet.
    6. Le bas du kimono devrait couvrir et plus le muscle fessier.
    7. L’espace entre le bas de la jambe et le kimono devrait être de 7 centimètres (2,75 pouces) ou plus.
    8. L’extrémité inférieure du pantalon doit se trouver à moins de 5 centimètres (2 pouces) de l’os de la cheville (malléole tibiale).