1. Durée du combat/match

  1. Longueur du combat
    1. Cadet, Junior, Intermédiaire et Maître : deux (2) rondes de deux (2) minutes (1 minute de repos)
    2. Sénior : trois (3) rondes de deux (2) minutes (1 minute de repos)

2. Attribution des points

  1. Les officiels en chef utilisent des clickers pour compter les points.
  2. L’action est arrêtée pour accorder des points.
  3. Des points sont accordés si au moins 2 juges ou arbitres déclarent le point.

3. Techniques de pointage autorisées

  1. Back-fist (jab) / cross / hook (1 point)
  2. Tous les coups de pied au corps (1 point)
  3. Tous les Jump Kicks (coups de pied sautés) / Head kicks (coups de pied à la tête) (2 points)

4. Cibles de pointage légales

  1. Visage, côtés de la tête, corps, côtés du corps.

5. Techniques de pointage interdites

  1. Techniques à l’aveugle, coup de poing retourné, tenue de la jambe, attaques avec le genou, projections, lutte au sol et coups de pied aux jambes.

6. Cibles de pointage illégales

  1. Jambes, sommet et arrière de la tête, gorge, aine, articulations

7. Scoring fouls/penalties

  1. Voici les infractions illégales :
    1. Avertissements – seront émis en cas de contact excessif, de techniques illégales, de zones de cibles illégales ou de conduite antisportive
    2. Pénalités
      1. Premier avertissement: non officiel
      2. Deuxième avertissement : officiel
      3. Troisième avertissement : perte d’un (1) point
      4. Quatrième avertissement : perte de deux (2) points
      5. Cinquième avertissement : disqualification
    3. Disqualification – Après 5 avertissements ou si l’arbitre, en collaboration avec l’officiel(le) en chef, détermine que l’intention ou l’incidence de l’infraction est grave.
    4. Compte de 8 debout – utilisé si un athlète ne peut pas continuer la compétition pour une raison autre qu’une infraction aux règlements.

8. Déclarations des résultats

  1. Les officiels déclarent la gagnante ou le gagnant en fonction du pointage cumulatif le plus élevé à la fin du match.

9. Tenue vestimentaire de l’athléte et équipement requis

  1. Uniformes – pantalon d’arts martiaux ou de kickboxing, haut d’arts martiaux à col en V ou tatami (pas de poitrine nue)