1. Exigences relatives à l’âge

  1. L’âge des participants est déterminé au 31 décembre de l’année de la compétition.
DivisionsÂge
Poussin7–8 ans
Novice9–10 ans
Minime11–12 ans
Bantam13–14 ans
Cadet15–16 ans
Juvénile17–18 ans
Junior19–20 ans
Sénior21 ans et plus

2. Exigences en matière de poids

  1. Les catégories de poids varient selon les événements. Veuillez consulter les règles de l’UWW et de WCL ci-dessus.
  2. Poussin, Novice et Minime

    1. Le système exact de mise en commun (c.‑à‑d. tournoi à la ronde, tirage des catégories, etc.) doit être déterminé en fonction du niveau de compétition. Les catégories Novice et Minime devraient être en pair avec trois à cinq lutteurs dans une même classe d’âge et de poids. Cela assure aux lutteurs un nombre maximal de parties par tournoi. Les athlètes ne devraient participer qu’à des compétitions dans leur propre groupe d’âge et ne devraient pas participer à plus d’un groupe d’âge lors du même tournoi.
    2. Les événements de l’ALAO doivent inclure un système de vérification du poids : Soit une pesée complète, soit un système de vérification du poids « points rouges ». Veuillez consulter les lignes directrices de l’ALAO pour savoir comment fonctionne la vérification du poids. On s’attend à ce que tous les lutteurs soient pesés avant les événements.
    3. Remarque importante sur la perte de poids : L’utilisation de sacs en plastique, de saunas ou de toute autre forme de perte de poids artificielle est strictement interdite dans les divisions d’âge des jeunes. La pénalité pour non-conformité des athlètes est la disqualification immédiate du tournoi, sans classement. Les entraîneurs qui aident ou font la promotion de ce type de perte de poids seront interdits du site de compétition pour le reste de l’événement. Une telle mesure de la part des entraîneurs constitue une violation du Code de déontologie de l’ALAO, et l’entraîneur fera l’objet de mesures disciplinaires.
    4. En raison des différences biologiques, les garçons devraient lutter contre les garçons, et les filles devraient lutter contre les filles. L’écart de poids doit être calculé sur un classement gradué. Lors de l’établissement des classes de poids après les pesées, les lutteurs seront regroupés en fonction du poids avec une différence maximale entre le plus léger et le plus lourd comme suit :
      1. Jusqu’à 40 kg : Différence maximale de 2 kg entre le poids le plus léger et le plus lourd.
      2. De 40 à 50 kg : Différence maximale de 3 kg
      3. De 50 à 60 kg : Différence maximale de 4 kg
      4. De 60 à 70 kg : Différence maximale de 5 kg
      5. Plus de 80 kg : Différence maximale de 10 kg

    3. Exigences en matière de compétences et d'expérience

    1. Cette section n’est pas applicable lors d’événements de l’ALAO. Les participants sont regroupés par âge.

    4. Directives d’appariement

    1. Il n’y a pas de lignes directrices sur l’appariement, sauf celles qui sont énoncées dans les règles du concours, y compris les groupes d’âge.