Important : La présente version du site Web de Lois-en-ligne sera remplacée par une nouvelle version dans les semaines à venir.
Vous pouvez essayer la version bêta du nouveau site de Lois-en-ligne à ontario.ca/lois-beta.
Jour des pionniers allemands (Loi de 2000 sur le), L.O. 2000, chap. 7
Passer au contenuà jour | 23 juin 2000 – (date à laquelle Lois-en-ligne est à jour) |
Loi de 2000 sur le Jour des pionniers allemands
L.O. 2000, CHAPITRE 7
Période de codification : Du 23 juin 2000 à la date à laquelle Lois-en-ligne est à jour.
Aucune modification.
Préambule
Les immigrants allemands ont commencé à arriver en grand nombre au Haut-Canada, l’Ontario actuel, au XVIIIe siècle, en même temps que les autres Loyalistes de l’Empire-Uni après la Révolution américaine. Ils ont continué à s’établir en Ontario à l’époque de la reine Victoria et du prince Albert, au XIXe siècle.
Ils se sont installés dans plusieurs régions de l’Ontario, tout particulièrement à Kitchener et dans ses environs. La fête de la bière (Oktoberfest) qui se tient chaque année dans cette ville donne à tous les citoyens de l’Ontario l’occasion de réfléchir au patrimoine allemand si vivant de la province et de lui rendre hommage.
Les pionniers allemands sont l’un des groupes fondateurs de l’Ontario; à ce titre, ils ont participé à la colonisation de la province et fondu leurs riches valeurs et traditions culturelles dans la société canadienne. Les citoyens ontariens d’origine allemande continuent d’enrichir l’Ontario et le Canada.
Il convient de choisir une journée au cours de laquelle nous pourrons rendre hommage à l’héritage allemand de l’Ontario.
Pour ces motifs, Sa Majesté, sur l’avis et avec le consentement de l’Assemblée législative de la province de l’Ontario, édicte :
Jour des pionniers allemands
1. Le lendemain du jour d’Action de grâces est proclamé Jour des pionniers allemands. 2000, chap. 7, art. 1.
2. Omis (prévoit l’entrée en vigueur des dispositions de la présente loi). 2000, chap. 7, art. 2.
3. Omis (édicte le titre abrégé de la présente loi). 2000, chap. 7, art. 3.
______________