Vous utilisez un navigateur obsolète. Ce site Web ne s’affichera pas correctement et certaines des caractéristiques ne fonctionneront pas.
Pour en savoir davantage à propos des navigateurs que nous recommandons afin que vous puissiez avoir une session en ligne plus rapide et plus sure.

Important : La présente version du site Web de Lois-en-ligne sera remplacée par une nouvelle version dans les semaines à venir.
Vous pouvez essayer la version bêta du nouveau site de Lois-en-ligne à ontario.ca/lois-beta.

héritage sud-asiatique (Loi de 2001 sur l'), L.O. 2001, chap. 29

Passer au contenu
Versions

English

Loi de 2001 sur l’héritage sud-asiatique

L.O. 2001, CHAPITRE 29

Période de codification : Du 14 décembre 2001 à la date à laquelle Lois-en-ligne est à jour.

Aucune modification.

Préambule

Les immigrants du Sud asiatique ont commencé à arriver en Ontario au début du XXe siècle. Travaillant surtout dans l’industrie du bois de sciage, ils se sont établis dans diverses parties de la province. Pour les personnes d’origine sud-asiatique, le mois de mai est un temps de célébration et de commémoration de leur arrivée du sous-continent indien dans les Amériques depuis le 5 mai 1838.

Bien que la plupart des Sud-Asiatiques soient arrivés dans notre pays en provenance de l’Inde, beaucoup d’autres sont arrivés en Ontario en provenance du Pakistan, du Sri Lanka, du Bangladesh, de l’Uganda, du Kenya, de l’Afrique du Sud, de l’Île Maurice, de Singapour, de Malaisie, de Fidji, du Royaume Uni, de Trinité-et-Tobago et de Guyane. Aujourd’hui, les Sud-Asiatiques constituent une part importante de la population de l’Ontario et sont fiers de leur héritage et de leurs traditions. Ils apportent leur contribution à de nombreux aspects de la culture, du commerce et du secteur public dans toute la province.

Il convient de reconnaître l’apport passé et présent des Sud-Asiatiques à la mise en valeur et au bien-être général de l’Ontario et de leur rendre hommage.

Pour ces motifs, Sa Majesté, sur l’avis et avec le consentement de l’Assemblée législative de la province de l’Ontario, édicte :

Jour de l’arrivée des Sud-Asiatiques

1. Le 5 mai de chaque année est proclamé Jour de l’arrivée des Sud-Asiatiques. 2001, chap. 29, art. 1.

Mois de l’héritage sud-asiatique

2. Le mois de mai de chaque année est proclamé Mois de l’héritage sud-asiatique. 2001, chap. 29, art. 2.

3. Omis (prévoit l’entrée en vigueur des dispositions de la présente loi). 2001, chap. 29, art. 3.

4. Omis (édicte le titre abrégé de la présente loi). 2001, chap. 29, art. 4.

______________

English