Vous utilisez un navigateur obsolète. Ce site Web ne s’affichera pas correctement et certaines des caractéristiques ne fonctionneront pas.
Pour en savoir davantage à propos des navigateurs que nous recommandons afin que vous puissiez avoir une session en ligne plus rapide et plus sure.

Important : La présente version du site Web de Lois-en-ligne sera remplacée par une nouvelle version dans les semaines à venir.
Vous pouvez essayer la version bêta du nouveau site de Lois-en-ligne à ontario.ca/lois-beta.

Semaine des vins de l'Ontario (Loi de 2005 sur la), L.O. 2005, chap. 22

Passer au contenu
Versions

English

Loi de 2005 sur la Semaine des vins de l’Ontario

L.O. 2005, CHAPITRE 22

Période de codification : Du 13 juin 2005 à la date à laquelle Lois-en-ligne est à jour.

Aucune modification.

Préambule

Il ne fait aucun doute que l’Ontario s’est fait une réputation comme l’une des grandes régions viticoles du monde. Ces 15 dernières années, aucune autre industrie de la province n’a progressé aussi rapidement et eu un impact aussi remarquable sur la scène internationale que notre industrie viticole. Les vins de glace de l’Ontario sont devenus des produits-vedettes à l’échelle mondiale. Ensemble, les industries du raisin et du vin ont d’énormes répercussions sur l’économie provinciale. En effet, chaque litre de vin ontarien vendu dans la province ajoute 3,88 $ à notre économie alors que chaque litre de vin importé ne lui rapporte que 0,46 $.

La présente loi reconnaît les efforts que déploient les viticulteurs de l’Ontario en désignant la troisième semaine de juin Semaine des vins de l’Ontario, occasion de célébrer les vins provenant des quatre régions viticoles de la province, à savoir la péninsule du Niagara, l’île Pelée, la rive nord du lac Érié et le comté de Prince Edward. Cette semaine est importante parce que le 16 juin 2005 marquera le 10e anniversaire du concours des vins de l’Ontario et que c’est ce jour-là que les consommateurs peuvent déguster et célébrer les meilleurs vins de la VQA que l’Ontario a à offrir.

Pour ces motifs, Sa Majesté, sur l’avis et avec le consentement de l’Assemblée législative de la province de l’Ontario, édicte :

Semaine des vins de l’Ontario

1. La troisième semaine de juin de chaque année est proclamée Semaine des vins de l’Ontario. 2005, chap. 22, art. 1.

2. Omis (prévoit l’entrée en vigueur des dispositions de la présente loi). 2005, chap. 22, art. 2.

3. Omis (édicte le titre abrégé de la présente loi). 2005, chap. 22, art. 3.

______________

English