Vous utilisez un navigateur obsolète. Ce site Web ne s’affichera pas correctement et certaines des caractéristiques ne fonctionneront pas.
Pour en savoir davantage à propos des navigateurs que nous recommandons afin que vous puissiez avoir une session en ligne plus rapide et plus sure.

Important : La présente version du site Web de Lois-en-ligne sera remplacée par une nouvelle version dans les semaines à venir.
Vous pouvez essayer la version bêta du nouveau site de Lois-en-ligne à ontario.ca/lois-beta.

Jour du patrimoine ukrainien (Loi de 2011 sur le), L.O. 2011, chap. 3

Passer au contenu
Versions

English

Loi de 2011 sur le Jour du patrimoine ukrainien

L.O. 2011, CHAPITRE 3

Période de codification : Du 30 mars 2011 à la date à laquelle Lois-en-ligne est à jour.

Aucune modification.

Préambule

Les premiers immigrants ukrainiens officiels, Vasyl Eleniak et Ivan Pylypiw, sont arrivés au Canada le 7 septembre 1891. Peu de temps après, des immigrants ukrainiens commencèrent à arriver en plus grand nombre en Ontario; aujourd’hui, plus de 336 000 Ukrainiens Canadiens vivent en Ontario. Il y a maintenant plus de 1,2 million de Canadiens d’origine ukrainienne partout au pays.

Un grand nombre d’Ukrainiens ont fui leur patrie afin de se libérer de l’oppression et de trouver une vie meilleure au Canada. L’Ontario et le Canada, par la Loi de 2009 sur le Jour commémoratif de l’Holodomor et la Loi sur le Jour commémoratif de la famine et du génocide ukrainiens («l’Holodomor») (Canada), ont reconnu la famine génocide qui a sévi en Ukraine en 1932 et 1933 sous le régime communiste soviétique de Joseph Staline. Le 24 août 1991, le parlement ukrainien a proclamé l’Ukraine comme un État démocratique indépendant de l’Union soviétique. Le Canada a été le premier pays occidental à reconnaître l’indépendance de l’Ukraine.

Les Ontariens d’origine ukrainienne ont laissé leur marque sur l’histoire de notre province et continuent à le faire. Leurs contributions touchent des collectivités partout en Ontario et rehaussent notre vie sur les plans économique, politique, social et culturel. Les Ukrainiens Canadiens ont joué un rôle important pour faire de l’Ontario un des meilleurs endroits au monde où vivre et ont contribué à faire du Canada le magnifique pays qu’il est aujourd’hui. Il importe de reconnaître et de célébrer ces contributions.

Pour ces motifs, Sa Majesté, sur l’avis et avec le consentement de l’Assemblée législative de la province de l’Ontario, édicte :

Jour du patrimoine ukrainien

1. Le 7 septembre de chaque année est proclamé Jour du patrimoine ukrainien. 2011, chap. 3, art. 1.

2. Omis (entrée en vigueur de dispositions de la présente loi). 2011, chap. 3, art. 2.

3. Omis (édiction du titre abrégé de la présente loi). 2011, chap. 3, art. 3.

______________

English