Important : La présente version du site Web de Lois-en-ligne sera remplacée par une nouvelle version dans les semaines à venir.
Vous pouvez essayer la version bêta du nouveau site de Lois-en-ligne à ontario.ca/lois-beta.
Mois du patrimoine hindou (Loi de 2016 sur le), L.O. 2016, chap. 35
Passer au contenuà jour | 8 décembre 2016 – (date à laquelle Lois-en-ligne est à jour) |
Loi de 2016 sur le Mois du patrimoine hindou
Période de codification : du 8 décembre 2016 à la date à laquelle Lois-en-ligne est à jour.
Aucune modification.
Préambule
La communauté hindoue est une communauté très importante et active en Ontario. Depuis l’arrivée des premiers immigrants hindous au Canada au début du 20e siècle, les Canadiens hindous font en Ontario des contributions notables dans tous les domaines : les sciences, l’éducation, la médecine, le droit, la politique, les affaires, la culture et les sports. Les Canadiens hindous contribuent à faire de notre province un modèle de réussite multiculturelle et le meilleur endroit où vivre, travailler et élever une famille. Ils ne cessent de contribuer à la croissance, à la prospérité et à l’innovation en Ontario.
«Dipavali» ou «Divali» est la plus grande de toutes les fêtes que célèbrent les membres de la communauté hindoue. Elle tombe en novembre ou en octobre de chaque année, suivant le cycle de la lune. On la célèbre le 15e jour du mois de Kartik, le mois le plus religieux du calendrier lunaire hindou. Divali commémore le triomphe du bien sur le mal. Les Hindous célèbrent également d’autres fêtes importantes à ce moment de l’année, notamment Navratri et Durga Puja.
En proclamant le mois de novembre Mois du patrimoine hindou, la province de l’Ontario reconnaît l’importante contribution que les Canadiens hindous ont apportée au tissu social, économique, politique et culturel de l’Ontario. Le Mois du patrimoine hindou est l’occasion de se souvenir des Canadiens hindous, de célébrer le rôle qu’ils ont joué et continuent de jouer dans les collectivités ontariennes et d’en transmettre l’importance aux générations à venir.
Pour ces motifs, Sa Majesté, sur l’avis et avec le consentement de l’Assemblée législative de la province de l’Ontario, édicte :
Mois du patrimoine hindou
1. Le mois de novembre de chaque année est proclamé Mois du patrimoine hindou.
2. Omis (entrée en vigueur de dispositions de la présente loi).
3. Omis (édiction du titre abrégé de la présente loi).
______________