Important : La présente version du site Web de Lois-en-ligne sera remplacée par une nouvelle version dans les semaines à venir.
Vous pouvez essayer la version bêta du nouveau site de Lois-en-ligne à ontario.ca/lois-beta.
Mois du patrimoine coréen (Loi de 2017 sur le), L.O. 2017, chap. 31
Passer au contenuà jour | 14 décembre 2017 – (date à laquelle Lois-en-ligne est à jour) |
Loi de 2017 sur le Mois du patrimoine coréen
Période de codification : du 14 décembre 2017 à la date à laquelle Lois-en-ligne est à jour.
Aucune modification.
Préambule
Environ 80 000 Coréo-Canadiens vivent en Ontario. Les Coréens ont commencé à émigrer dans la province à l’issue de la Seconde Guerre mondiale (1939-1945) et de la guerre de Corée (1950-1953), deux conflits dévastateurs qui ont gravement touché la péninsule coréenne.
Au fil des ans, les Coréo-Canadiens ont contribué de façon importante à la trame de la société ontarienne sur les plans économique, politique, social et culturel. Le Mois du patrimoine coréen sera l’occasion de se souvenir des réalisations et contributions exceptionnelles des Coréo-Canadiens en Ontario, de les célébrer et d’en transmettre l’importance aux générations à venir.
Le mois d’octobre revêt une importance historique pour la communauté coréo-canadienne. Le 3 octobre, à l’occasion du Jour de la fondation, les Coréens célèbrent la création légendaire de la première nation coréenne, Gojoseon. Les Coréens associent communément cette journée à la naissance de la Corée moderne.
Pour ces motifs, Sa Majesté, sur l’avis et avec le consentement de l’Assemblée législative de la province de l’Ontario, édicte :
Mois du patrimoine coréen
1 Le mois d’octobre de chaque année est proclamé Mois du patrimoine coréen.
2 Omis (entrée en vigueur de dispositions de la présente loi).
3 Omis (édiction du titre abrégé de la présente loi).
______________