Vous utilisez un navigateur obsolète. Ce site Web ne s’affichera pas correctement et certaines des caractéristiques ne fonctionneront pas.
Pour en savoir davantage à propos des navigateurs que nous recommandons afin que vous puissiez avoir une session en ligne plus rapide et plus sure.

Journée du souvenir trans (Loi de 2017 sur la), L.O. 2017, chap. 29

Passer au contenu
Versions

English

Loi de 2017 sur la Journée du souvenir trans

l.o. 2017, CHAPITRE 29

Période de codification : du 14 décembre 2017 à la date à laquelle Lois-en-ligne est à jour.

Aucune modification.

Préambule

En Ontario, les personnes trans se heurtent non seulement à l’indifférence, aux préjugés et à la haine, mais également à la violence antitrans.

En proclamant le 20 novembre de chaque année Journée du souvenir trans, la province de l’Ontario pleure la disparition de celles et ceux qui risqueraient autrement de tomber dans l’oubli en leur rendant un hommage public et donne aux personnes trans et à leurs alliés la possibilité de faire front commun dans le cadre de cette commémoration. La Journée du souvenir trans est l’occasion de sensibiliser davantage l’opinion publique aux crimes haineux commis contre les personnes trans.

En observant une minute de silence, nous exprimons notre respect envers les personnes trans en butte à l’indifférence, aux préjugés et à la haine et nous rendons hommage à celles et ceux qui ont succombé à la violence antitrans.

Pour ces motifs, Sa Majesté, sur l’avis et avec le consentement de l’Assemblée législative de la province de l’Ontario, édicte :

Journée du souvenir trans

1 Le 20 novembre de chaque année est proclamé Journée du souvenir trans.

Minute de silence

2 (1) Chaque Journée du souvenir trans, à 10 h 29, les députés à l’Assemblée font une pause et observent une minute de silence en hommage aux personnes trans qui ont succombé à la violence antitrans.

Idem

(2) Si l’Assemblée ne siège pas le 20 novembre, les députés font une pause et observent une minute de silence à 10 h 29 le prochain jeudi où l’Assemblée siège.

3 Omis (entrée en vigueur de dispositions de la présente loi).

4 Omis (édiction du titre abrégé de la présente loi).

______________

 

English