Vous utilisez un navigateur obsolète. Ce site Web ne s’affichera pas correctement et certaines des caractéristiques ne fonctionneront pas.
Pour en savoir davantage à propos des navigateurs que nous recommandons afin que vous puissiez avoir une session en ligne plus rapide et plus sure.

Semaine des cadets de l'Ontario (Loi de 2022 sur la), L.O. 2022, chap. 5 - Projet de loi 45

Passer au contenu
Afficher la note explicative

note explicative

La note explicative, rédigée à titre de service aux lecteurs du projet de loi 45, ne fait pas partie de la loi. Le projet de loi 45 a été édicté et constitue maintenant le chapitre 5 des Lois de l’Ontario de 2022.

Le projet de loi proclame la semaine qui commence le premier samedi d’octobre de chaque année Semaine des cadets de l’Ontario.

English

 

 

chapitre 5

Loi proclamant la Semaine des cadets de l’Ontario

Sanctionnée le 11 avril 2022

Préambule

Le Programme des cadets du Canada est un programme dynamique qui compte de nombreux corps et escadrons de cadets à travers l’Ontario. La Ligue des cadets de l’Air (Comité provincial de l’Ontario), la Ligue des cadets de l’Armée du Canada (Ontario) et la Ligue navale du Canada dispensent, en partenariat avec les Forces armées canadiennes, des programmes à l’intention des cadets de l’Air, de l’Armée et de la Marine âgés de 12 à 18 ans. La Ligue navale du Canada parraine également le programme des cadets de la Ligue navale, soit un programme distinct destiné aux jeunes de 9 à 12 ans.

Tous les programmes des cadets aident les jeunes à acquérir des compétences qui leur sont utiles lors de leur transition vers l’âge adulte. Ces programmes mettent l’accent sur le conditionnement physique, le leadership, l’engagement citoyen et les aptitudes au travail en équipe, fournissant ainsi aux cadets des expériences vécues nulle part ailleurs.

Les cadets sont des membres actifs dans leurs collectivités et apportent tous les jours une contribution précieuse à la société. La proclamation de la Semaine des cadets de l’Ontario rendra hommage aux jeunes Canadiens exceptionnels dont le développement unique sur les plans personnel et collectif dans le cadre des programmes des cadets contribuera à leur succès au sein de la société canadienne, tout en reconnaissant ceux qui apportent leur soutien aux programmes directement et indirectement.

Pour ces motifs, Sa Majesté, sur l’avis et avec le consentement de l’Assemblée législative de la province de l’Ontario, édicte :

Semaine des cadets de l’Ontario

1 La semaine qui commence le premier samedi d’octobre de chaque année est proclamée Semaine des cadets de l’Ontario.

Entrée en vigueur

2 La présente loi entre en vigueur le jour où elle reçoit la sanction royale.

Titre abrégé

3 Le titre abrégé de la présente loi est Loi de 2022 sur la Semaine des cadets de l’Ontario.

 

 

English