Important : La présente version du site Web de Lois-en-ligne sera remplacée par une nouvelle version dans les semaines à venir.
Vous pouvez essayer la version bêta du nouveau site de Lois-en-ligne à ontario.ca/lois-beta.
Règl. de l'Ont. 343/18 : DATE D'EXIGIBILITÉ DES DROITS VISÉS AU PARAGRAPHE 3 (2) DE LA LOI
en vertu de droits de cession immobilière (Loi sur les), L.R.O. 1990, chap. L.6
Passer au contenuà jour | 26 avril 2018 – (date à laquelle Lois-en-ligne est à jour) |
Loi sur les droits de cession immobilière
DATE D'EXIGIBILITÉ DES DROITS VISÉS AU PARAGRAPHE 3 (2) DE LA LOI
Période de codification : du 26 avril 2018 à la date à laquelle Lois-en-ligne est à jour.
Aucune modification.
Le texte suivant est la version française d’un règlement bilingue.
Règles : date d’exigibilité des droits visés au paragraphe 3 (2) de la Loi
1. (1) Le présent article énonce les règles relatives au moment où les droits imposés aux termes du paragraphe 3 (2) de la Loi sont payables lorsque ce moment est différent de celui prévu à ce paragraphe.
(2) Le présent article s’applique à l’égard de l’aliénation d’un intérêt à titre bénéficiaire dans un bien-fonds qui résulte :
a) soit de l’acquisition par une personne, directement ou indirectement par l’intermédiaire d’une fiducie ou d’une société, d’un intérêt dans une entité admissible;
b) soit de l’accroissement, directement ou indirectement par l’intermédiaire d’une fiducie ou d’une société, de l’intérêt d’une personne dans une entité admissible.
(3) Pour l’application du paragraphe (2), une entité admissible est une fiducie ou une société dans laquelle au moins 50 personnes détiennent un intérêt, directement ou indirectement par l’intermédiaire d’une ou de plusieurs sociétés ou fiducies, le premier jour de l’année où a lieu l’aliénation visée au paragraphe (2).
(4) Sous réserve du paragraphe (5), les droits imposés aux termes du paragraphe 3 (2) de la Loi sur l’aliénation d’un intérêt à titre bénéficiaire dans un bien-fonds visée au paragraphe (2) du présent article sont payables conformément aux règles suivantes :
1. Si l’aliénation a lieu le 1er janvier ou après cette date et au plus tard le 31 mars d’une année civile, les droits sont exigibles le 30 avril de l’année.
2. Si l’aliénation a lieu le 1er avril ou après cette date et au plus tard le 30 juin d’une année civile, les droits sont exigibles le 30 juillet de l’année.
3. Si l’aliénation a lieu le 1er juillet ou après cette date et au plus tard le 30 septembre d’une année civile, les droits sont exigibles le 30 octobre de l’année.
4. Si l’aliénation a lieu le 1er octobre ou après cette date et au plus tard le 31 décembre d’une année civile, les droits sont exigibles le 30 janvier de l’année suivante.
(5) Les règles énoncées au paragraphe (4) ne s’appliquent pas à l’égard du montant des droits imposés aux termes du paragraphe 3 (2) de la Loi qui a été calculé au taux prévu au paragraphe 2 (2.1) de la Loi.
2. Omis (entrée en vigueur de dispositions du présent règlement).