Vous utilisez un navigateur obsolète. Ce site Web ne s’affichera pas correctement et certaines des caractéristiques ne fonctionneront pas.
Pour en savoir davantage à propos des navigateurs que nous recommandons afin que vous puissiez avoir une session en ligne plus rapide et plus sure.

Règl. de l'Ont. 426/07 : Rapports

Passer au contenu

English

RÈGLEMENT DE L’ONTARIO 426/07

pris en application de la

loi sur la protection et la promotion de la santé

pris le 25 juillet 2007
déposé le 27 juillet 2007
publié sur le site Lois-en-ligne le 31 juillet 2007
imprimé dans la Gazette de lOntario le 11 août 2007

modifiant le Règl. 569 des R.R.O. de 1990

(Rapports)

1. La disposition 5 de l’article 3 du Règlement 569 des Règlements refondus de l’Ontario de 1990 est modifiée par substitution de «du médecin, de l’infirmière autorisée ou de l’infirmier autorisé de la catégorie supérieure ou» à «du médecin ou».

2. Le Règlement est modifié par adjonction de l’article suivant :

3.1 (1) L’exploitant d’un laboratoire signale chaque résultat qui indique la présence présomptive d’une maladie à déclaration obligatoire au médecin-hygiéniste de la région où réside la personne qui donne lieu au cas.

(2) Un rapport dressé en vertu du paragraphe (1) doit être présenté dans les 24 heures qui suivent l’obtention des résultats et contenir les renseignements suivants sur la personne à laquelle se rapportent ces résultats :

1. Le nom en toutes lettres et l’adresse complète.

2. La date de naissance complète.

3. Le sexe.

4. La date à laquelle a été fait le prélèvement qui a donné les résultats présomptifs.

5. Le nom en toutes lettres et l’adresse complète soit du médecin, soit de l’infirmière autorisée ou de l’infirmier autorisé de la catégorie supérieure, soit du dentiste qui traite la personne.

3. La disposition 4 de l’article 4 du Règlement est modifiée par substitution de «soit du médecin soit de l’infirmière autorisée ou de l’infirmier autorisé de la catégorie supérieure qui a traité» à «du médecin traitant de».

4. (1) La sous-disposition 1 ii de l’article 5 du Règlement est modifiée par substitution de «soit du médecin soit de l’infirmière autorisée ou de l’infirmier autorisé de la catégorie supérieure qui traite» à «du médecin traitant de».

(2) La sous-disposition 1 vi de l’article 5 du Règlement est modifiée par substitution de «soit du médecin soit de l’infirmière autorisée ou de l’infirmier autorisé de la catégorie supérieure» à «du médecin».

(3) La sous-disposition 1 viii de l’article 5 du Règlement est modifiée par substitution de «soit du médecin soit de l’infirmière autorisée ou de l’infirmier autorisé de la catégorie supérieure» à «du médecin».

(4) La sous-disposition 2 ii de l’article 5 du Règlement est modifiée par substitution de «soit du médecin soit de l’infirmière autorisée ou de l’infirmier autorisé de la catégorie supérieure qui traite» à «du médecin traitant de».

(5) La sous-disposition 2 xv de l’article 5 du Règlement est modifiée par substitution de «soit du médecin soit de l’infirmière autorisée ou de l’infirmier autorisé de la catégorie supérieure» à «du médecin».

(6) La sous-disposition 2 xvii de l’article 5 du Règlement est modifiée par substitution de «soit du médecin soit de l’infirmière autorisée ou de l’infirmier autorisé de la catégorie supérieure» à «du médecin».

(7) La sous-disposition 3 ii de l’article 5 du Règlement est modifiée par substitution de «soit du médecin soit de l’infirmière autorisée ou de l’infirmier autorisé de la catégorie supérieure qui traite» à «du médecin traitant de».

(8) La sous-sous-disposition 3 viii C de l’article 5 du Règlement est modifiée par substitution de «soit par un médecin soit par une infirmière autorisée ou un infirmier autorisé de la catégorie supérieure» à «par un médecin».

(9) La sous-disposition 4 ii de l’article 5 du Règlement est modifiée par substitution de «soit du médecin soit de l’infirmière autorisée ou de l’infirmier autorisé de la catégorie supérieure qui traite» à «du médecin traitant de».

(10) La sous-disposition 5 iii de l’article 5 du Règlement est modifiée par substitution de «soit du médecin soit de l’infirmière autorisée ou de l’infirmier autorisé de la catégorie supérieure qui traite» à «du médecin traitant de».

(11) La sous-disposition 6 iii de l’article 5 du Règlement est modifiée par substitution de «soit du médecin soit de l’infirmière autorisée ou de l’infirmier autorisé de la catégorie supérieure qui traite» à «du médecin traitant de».

(12) La sous-disposition 7 ii de l’article 5 du Règlement est modifiée par substitution de «soit du médecin soit de l’infirmière autorisée ou de l’infirmier autorisé de la catégorie supérieure qui traite» à «du médecin traitant de».

(13) La sous-disposition 8 ii de l’article 5 du Règlement est modifiée par substitution de «soit du médecin soit de l’infirmière autorisée ou de l’infirmier autorisé de la catégorie supérieure qui traite» à «du médecin traitant de».

(14) La sous-disposition 9 iii de l’article 5 du Règlement est modifiée par substitution de «soit du médecin soit de l’infirmière autorisée ou de l’infirmier autorisé de la catégorie supérieure qui traite» à «du médecin traitant de».

(15) La sous-disposition 10 iii de l’article 5 du Règlement est modifiée par substitution de «soit du médecin soit de l’infirmière autorisée ou de l’infirmier autorisé de la catégorie supérieure qui traite» à «du médecin traitant de».

(16) La sous-disposition 11 iii de l’article 5 du Règlement est modifiée par substitution de «soit du médecin soit de l’infirmière autorisée ou de l’infirmier autorisé de la catégorie supérieure qui traite» à «du médecin traitant de».

(17) La sous-disposition 12 vii de l’article 5 du Règlement est modifiée par substitution de «les médecins, les infirmières autorisées ou infirmiers autorisés de la catégorie supérieure» à «les médecins».

(18) La sous-disposition 13 iii de l’article 5 du Règlement est modifiée par substitution de «soit du médecin soit de l’infirmière autorisée ou de l’infirmier autorisé de la catégorie supérieure qui traite» à «du médecin traitant de».

(19) La sous-disposition 14 iii de l’article 5 du Règlement est modifiée par substitution de «soit du médecin soit de l’infirmière autorisée ou de l’infirmier autorisé de la catégorie supérieure qui traite» à «du médecin traitant de».

(20) La sous-disposition 15 ii de l’article 5 du Règlement est modifiée par substitution de «soit du médecin soit de l’infirmière autorisée ou de l’infirmier autorisé de la catégorie supérieure qui traite» à «des médecins qui traitent».

(21) La sous-disposition 16 iii de l’article 5 du Règlement est modifiée par substitution de «soit du médecin soit de l’infirmière autorisée ou de l’infirmier autorisé de la catégorie supérieure qui traite» à «du médecin traitant de».

(22) La sous-disposition 17 iii de l’article 5 du Règlement est modifiée par substitution de «soit du médecin soit de l’infirmière autorisée ou de l’infirmier autorisé de la catégorie supérieure qui traite» à «du médecin traitant de».

5. Le paragraphe 5.1 (2) du Règlement est modifié par substitution de «Le médecin ou l’infirmière autorisée ou l’infirmier autorisé de la catégorie supérieure» à «Le médecin».

6. (1) La disposition 5 du paragraphe 7 (1) du Règlement est modifiée par substitution de «soit du médecin soit de l’infirmière autorisée ou de l’infirmier autorisé de la catégorie supérieure qui traite» à «des médecins qui traitent».

(2) La disposition 9 du paragraphe 7 (1) du Règlement est modifiée par substitution de «soit du médecin soit de l’infirmière autorisée ou de l’infirmier autorisé de la catégorie supérieure qui a traité» à «des médecins qui ont traité».

7. Le présent règlement entre en vigueur le dernier en date du jour de son dépôt et du jour où l’article 1 de l’annexe F de la Loi de 2007 sur l’amélioration du système de santé entre en vigueur.

 

English