Vous utilisez un navigateur obsolète. Ce site Web ne s’affichera pas correctement et certaines des caractéristiques ne fonctionneront pas.
Pour en savoir davantage à propos des navigateurs que nous recommandons afin que vous puissiez avoir une session en ligne plus rapide et plus sure.

Règl. de l'Ont. 121/19 : QUESTIONS TRANSITOIRES - INSTALLATIONS DE PRODUCTION D'ÉNERGIE RENOUVELABLE

Passer au contenu

English

RÈGLEMENT DE L’ONTARIO 121/19

pris en vertu de la

Loi sur l’aménagement du territoire

pris le 30 mai 2019
déposé le 31 mai 2019
publié sur le site Lois-en-ligne le 31 mai 2019
imprimé dans la Gazette de lOntario le 15 juin 2019

questions transitoires - installations de production d’énergie renouvelable

Disposition transitoire : art. 62.0.2 de la Loi

1. (1) Sous réserve du paragraphe (4), l’article 62.0.2 de la Loi, dans sa version antérieure à son abrogation par le paragraphe 8 (9) de la Loi de 2018 abrogeant la Loi sur l'énergie verte, s’applique à une installation de production d’énergie renouvelable si, selon le cas :

a) l’autorisation de projet d’énergie renouvelable mentionnée au paragraphe 47.3 (1) de la Loi sur la protection de l’environnement a été délivrée à l’égard de l’installation avant le jour de l’abrogation de l’article 62.0.2 et était toujours en vigueur ce jour-là;

b) l’installation fait l’objet d’un contrat dans le cadre du Programme de tarifs de rachat garantis (TRG), du Programme de TRG pour les micro-projets, du processus d’approvisionnement pour les grands projets d’énergie renouvelable (AGER), du Programme d’approvisionnement en énergie renouvelable ou du Programme d’offre standard en matière d’énergie renouvelable (POSER) qui a été conclu avant le jour de l’abrogation de l’article 62.0.2 et aucune partie au contrat n’a exercé le droit de le résilier avant ce jour-là;

c) sous réserve du paragraphe (2), la construction ou l’installation de l’installation a débuté avant le jour de l’abrogation de l’article 62.0.2 et est achevée avant le 31 août 2019.

(2) Pour l’application de l’alinéa (1) c), si des contrats ont été accordés en vue d’effectuer quelque partie que ce soit des travaux de construction ou d’installation, la construction ou l’installation est réputée débuter le jour où le premier contrat a été accordé.

(3) Le propriétaire de l’installation de production d’énergie renouvelable visée à l’alinéa (1) c) tient les dossiers nécessaires pour indiquer la date à laquelle la construction ou l’installation de l’installation a débuté et la date à laquelle sa construction ou son installation a été achevée.

(4) Si l’installation de production d’énergie renouvelable mentionnée au paragraphe (1) fait l’objet d’une extension, d’une modification, d’une rénovation ou d’un rajout, l’article 62.0.2 de la Loi, dans sa version antérieure à son abrogation par le paragraphe 8 (9) de la Loi de 2018 abrogeant la Loi sur l'énergie verte, continue de s’appliquer à l’installation conformément aux règles suivantes :

1. Si l’installation ne fait pas l’objet d’une autorisation de projet d’énergie renouvelable mentionnée au paragraphe 47.3 (1) de la Loi sur la protection de l’environnement ou d’une autorisation, d’un enregistrement ou d’un permis énoncés au paragraphe (5), l’article 62.0.2 de la Loi continue de s’appliquer à la totalité de l’installation.

2. S’il s’agit d’une installation mentionnée à l’alinéa (1) a), l’article 62.0.2 de la Loi continue de s’appliquer uniquement à la partie de l’installation qui se trouve sur la ou les parcelles de terrain indiquées dans l’autorisation de projet d’énergie renouvelable mentionnée au paragraphe 47.3 (1) de la Loi sur la protection de l’environnement.

3. S’il s’agit d’une installation mentionnée à l’alinéa (1) b), mais non d’une installation mentionnée à l’alinéa (1) a) et qu’elle fait l’objet d’une autorisation, d’un enregistrement ou d’un permis énoncés au paragraphe (5), l’article 62.0.2 de la Loi continue de s’appliquer uniquement à la partie de l’installation qui se trouve sur la ou les parcelles de terrain indiquées dans le contrat visé à l’alinéa (1) b).

4. S’il s’agit d’une installation mentionnée à l’alinéa (1) c), mais non d’une installation mentionnée à l’alinéa (1) a) ou b) et qu’elle fait l’objet d’une autorisation, d’un enregistrement ou d’un permis énoncés au paragraphe (5), l’article 62.0.2 de la Loi continue de s’appliquer uniquement à la partie de l’installation qui se trouve sur la ou les parcelles de terrain sur lesquelles l’installation a été construite ou installée avant le 31 août 2019.

(5) Les autorisations, les enregistrements et les permis visés au paragraphe (4) sont les suivants :

1. Une autorisation environnementale au sens de l’alinéa 2.1 a) de la Loi sur la protection de l’environnement.

2. Un enregistrement mentionné au paragraphe 20.21 (1) de la Loi sur la protection de l’environnement.

3. Un permis de prélèvement d’eau mentionné à l’article 34 de la Loi sur les ressources en eau de l’Ontario.

(6) La définition qui suit s’applique au paragraphe (4).

«parcelle de terrain» S’entend au sens de l’article 46 de la Loi.

Entrée en vigueur

2. Le présent règlement entre en vigueur le dernier en date du jour de l’entrée en vigueur du paragraphe 8 (9) de la Loi de 2018 abrogeant la Loi sur l'énergie verte et du jour du dépôt du présent règlement.

 

English