Résumé

Les chemins de la réussite pour les élèves des Premières Nations, Métis et Inuit – Élaboration de politiques pour une auto-identification volontaire et confidentielle des élèves autochtones offre des lignes directrices aux conseils scolaires sur la création de politiques d'auto-identification volontaire et confidentielle des élèves autochtones au sein de leur conseil scolaire.

Les conseils scolaires peuvent utiliser ces lignes directrices pour élaborer des politiques permettant aux parents ou aux tutrices et tuteurs autochtones, ainsi qu'aux élèves autochtones âgés de 18 ans ou plus et fréquentant des écoles financées par des fonds publics, de s'identifier comme membres des Premières Nations, Métis et Inuit. L'auto-identification est volontaire et confidentielle.

Cette ressource comprend :

  • des renseignements de base
  • un processus recommandé
  • des études de cas
  • des outils pratiques
  • des renseignements de référence

Ces renseignements aident les conseils scolaires à cibler les programmes et les aides destinés aux élèves autochtones et leur permettent de concentrer leurs efforts sur le rendement des élèves.

Contactez-nous

Pour plus de renseignements, contactez le Bureau de l'éducation des Autochtones à l'adresse suivante :
Ministère de l'Éducation
Bureau de l'éducation des Autochtones
315, rue Front Ouest, 9e étage
Toronto (Ontario)
M7A 0B8